andysss: (Default)
andysss ([personal profile] andysss) wrote2015-07-21 04:47 am

Supernatural - La lettre des dernières forces qu'il me reste (1/3)

Titre : La lettre des dernières forces qu'il me reste
Fandom : Supernatural
Rating : PG-13
Genres : romance slash, hurt/comfort, fluffy feelings
Personnages : Castiel/Dean
Nombre de mots : 522
Commentaires : One Shot inspiré par une fanfic intitulée "letters that broke them" sur le tumblr de collectionofdestiel. Se situe juste avant une grande bataille, genre boss final de saison.

Je n'ai jamais écrit de lettre, Dean, tu t'en doutes. Je ne sais pas très bien par quoi commencer, si je dois énoncer le sujet de la lettre en premier, ou débuter par une formule comme "Mon cher Dean".
Cher, tu l'es. Je n'ai pas besoin de te le dire, tu le sais déjà. Il y a tant de choses que tu sais sur moi, et pourtant nous ne nous connaissons que depuis si peu de temps, comparativement au reste de mon existence. Si peu de temps, et je n'ai jamais eu l'impression que ma vie put me paraître aussi riche, aussi remplie.
Car j'ai vécu tellement d'aventures à vos côtés; Sam et toi avez réellement modifié ma perception de l'univers. Cela doit te paraître compliqué, mais la vision que j'avais de ce qui doit être et de ce qui sera a été totalement bouleversée quand je vous ai rencontré tous les deux.
Je ne le regrette pas. Je ne regrette rien. Ni la souffrance, ni les sacrifices...
Si, en fait, je regrette de ne pas avoir pu faire mieux. Je sais aujourd'hui que même quand on essaye de faire le bien, on n'y arrive pas toujours, et ce qui compte est d'essayer de toutes ses forces.
J'ignore si ce que je fais en ce moment est bien, mais, Dean, quoique que je fasse, je le fais toujours pour toi. Cela n'a pas changé, et je pense sérieusement que ça ne changera jamais.
Je prierais si je le pouvais pour que mon affection reste non-ternie, et même, qu'elle continue de grandir. Ce qu'elle a fait depuis que nous nous connaissons, Dean, c'est aussi le but de cette lettre.
Je sais que parler de nos sentiments te met mal à l'aise. C'est pour quoi je t'écris. Je me suis dis que cela te gênerait moins si c'était sur papier - j'ignore pourquoi, cependant.

Je n'arrive pas à trouver les mots. C'est difficile, plus difficile que je ne le pensais. Tous les mots qui me viennent me paraissent fades, comme s'ils n'étaient pas à la mesure...de mes sentiments.
Pourtant, je dois te les confier, Dean. J'ai peur qu'ils ne disparaissent. J'ai peur de mourir avant de pouvoir les exprimer. Et je veux que tu saches.
Tu es aimé, Dean Winchester. Plus que tout au monde, l'univers entier et toutes ses étoiles...Dean, je...
Je suis un idiot. Tu ne liras jamais cette lettre, car je n'aurais pas le courage de te la donner. C'est stupide, vraiment.
Qu'importe l'ampleur de mes sentiments, s'ils ne peuvent t'atteindre, ils ne servent à rien. Nous allons nous battre de toutes nos forces pour nous en sortir, et si nous y arrivons, alors peut-être sera-t-il encore temps pour moi de te prouver, encore et toujours, mon entière dévotion.

Je t'aime, Dean Winchester. Je t'aime comme aucun être humain ne t'aimera jamais, et aucun ange, aucun démon, aucun dieu ne pourra me détourner de toi. Je t'aime.
(c'est...jubilatoire)
Je t'aime !


Castiel sourit bizarrement en reposant le stylo. Il plia la lettre et la plaça sous une pile de livres, bien cachée.
- Cas, tu viens ?, appela la voix de Sam dans le couloir.
L'ange se détourna, abandonnant sa lettre au destin d'être trouvée...ou pas.