Entry tags:
Récap de l'arbre mort à drabbles d'Halloween
Très bonne session d'Halloween cette année ! L'échange a recueilli 30 oeuvres (ici la masterlist), et tous les participants ont reçu au moins 2 trucs sur leur fiche !!!
J'ai écris 6 fics et j'ai fait 7 fanarts.
Pour l'arbre, dont le principe était d'écrire des trucs horrifiques ou sur le thème de la fête d'Halloween, a bien marché également ! En un mois, il a recueilli près de 60 drabbles.
Pour ma part, j'ai fait 27 drabbles. Bon, presque la moitié à moi toute seule en fait haha ^^'
Amnesia - Daniel - PG
Les murs du château semblèrent trembler tandis qu'un cri inhumain jaillissait des tréfonds de la terre. Daniel – puisque tel était son nom – ignorait ce qui était à l'origine de ce phénomène, ayant perdu tous ses souvenirs en se réveillant. Pourtant, il sentit son corps se raidir et la terreur lui glacer le sang. Il avait conscience, en son for intérieur, que quelque chose était là pour lui, et que désormais, il n'avait d'autre issu que de trouver cet homme, ce Alexander dont la lettre parlait, pour mettre fin à ce cauchemar.
Il ne se doutait pas encore des périls effroyables qui le guettaient dans les profondeurs ténébreuses du sous-sol.
Ça (2017) - Bill, les Losers, et Ça - R
Il n'avait pas à craindre ses crocs, ni son regard affamé. Il n'avait qu'à frapper, encore et encore, sans rien ressentir hormis un sentiment de justice. Il savait ce qui était arrivé à Georgie, et cette créature était fautive. C'était tout ce qu'il avait besoin de savoir.
Après tout, sa pire peur s'était réalisée : il n'avait plus de famille. Rien ne pouvait être pire, pas même Ça.
Ses amis l'entouraient, et ils frappaient, eux aussi. Ils déversaient tous ensemble leur frustration face à ce monstre de l'enfance qui cherchait à les terroriser en changeant d'apparence comme un reflet de lumière dans l'eau.
Ça était désespéré car aucun d'eux n'avait peur à présent.
ça (2017) - la ville de Derry, Georgie - R
Personne ne l'avait entendu hurler. Pourtant, à voir la quantité de sang qui souillait le sol en dépit de la pluie torrentielle qui en avait lavé une partie, c'était difficile à croire que le gamin se soit laissé faire sans émettre un son.
Tous le savait mais nulle n'osait le formuler à voix haute : le petit Denbrough était mort. Même les parents l'avaient accepté rapidement.
Bien sûr, les circonstances étaient étranges, et le comportement de la police plus encore, ce qui aurait dû alerter la population.
Mais à Derry, personne ne s'inquiétait. Ils traversaient tous l'existence dans un brouillard anesthésiant qui les empêchait de ressentir quoique ce soit.
ça (2017) - le club des Losers, ça - PG-13
Sa mort ne ramènerait pas Georgie. Mais au moins, elle les sauverait, elle sauverait tous les autres gamins innocents de Derry qui, comme Georgie, ne se doutaient pas une seconde de l'horreur indescriptible qui se cachait dans ces sous-sols en salivant. Elle sauverait leur vie, mais aussi leurs âmes, car aucun des gosses du club des Losers ne pourraient reculer après leur rencontre avec ça, aucun ne pourrait rentrer chez lui en sécurité, sachant que la créature vivait toujours, qu'elle vivait et grandissait dans les canalisations de la ville, et qu'elle attendait le bon moment, telle une araignée dissimulée dans sa toile, pour les saisir et les emporter dans sa tanière.
Ils devaient tuer ça.
ça (2017) - Bill, Georgie!ça - PG-13
Entendre la voix de Georgie à nouveau était une déchirure. Après son enterrement au cercueil vide, Bill avait su qu'il ne l'entendrait plus jamais. Il refusait sa mort, mais en lui-même, il savait que vivant ou pas, Georgie ne reviendrait pas.
Sa voix était exactement comme dans ses souvenirs. Son visage, ses vêtements, étaient comme il les avait vu la dernière fois qu'ils s'étaient parlés, juste avant que Georgie ne rencontre son funeste destin.
Cela lui faisait d'autant plus mal que l'entendre aujourd'hui lui confirmait que ça l'avait mangé. Qu'il n'avait pas pu survivre à la rencontre de cette créature.
Et cela embrasa sa colère mieux qu'aucune parole cruelle du clown n'aurait pu le faire.
Conjuring - Judy Warren et la poupée Annabelle - PG
Dehors, une tempête faisait rage et Judy était seule avec sa grand-mère à la maison. Ses parents étaient souvent en déplacement pour leurs enquêtes, et il y avait des nuits comme celle-ci où elle aurait souhaité qu'ils soient là pour la défendre contre son imagination vagabondant du côté du cabinet de curiosités de son père.
Parfois, elle se plantait devant la porte, craignant d'appuyer sur la poignée et de la voir s'ouvrir. Car si c'était le cas, elle ne pourrait certainement pas résister à l'envie d'y entrer.
C'était comme si la poupée Annabelle, qu'elle savait enfermée dans une vitrine en verre blindé tout au fond de la pièce, l'appelait silencieusement, l'invitant à venir la chercher.
Detroit: Become Human - Simon/Marcus - R (character death)
« ERREUR – ERREUR - ERREUR » disait le bandeau rouge qui défilait dans son champs de vision. Pourtant Simon s'efforça de l'ignorer en arrachant son propre cœur de sa poitrine. Il n'avait plus que quelques secondes avant que son système ne se coupe, et il fallait que ces secondes comptent.
Il glissa ses doigts couverts de thirium dans la cage thoracique de Marcus, pour brancher l'appareil issu de la sienne. C'était un échange de pièce, tout en étant tellement plus.
Il lui confiait sa vie, son espoir. Le geste était profond, comme l'attachement qu'il lui portait.
Il effleura ses lèvres pour essayer de le lui faire comprendre, et son corps se figea ainsi.
Ducktales (2017) - Les triplés, Picsou, Zaza - G
« Chut ! Il va nous entendre ! » chuchote Riri à ses frères qui cessent alors de se disputer la citrouille qu'ils s'apprêtaient à installer devant le manoir. Personne n'était censé savoir pour leur petit projet de décoration halloweenesque.
- En effet, s'exclame alors Picsou de derrière eux. Je vous ai entendu.
Les garçons se figent sous l'effet de la surprise. Aucun de leur déguisement ne fait le poid face au costume de vampire de leur oncle qui tourne sur lui-même avec un sourire hargneux.
Zaza surgit de derrière le milliardaire, mini-vampirette en robe de dentelles noires et capes en soie rouge.
- Des bonbons ou un sort !
Gotham - Martin - PG
Ni le monstre dans le placard, ni l'orage, ni les quolibets des autres enfants ne pouvaient réellement faire peur à Martin. Il avait vécu bien pire, il avait été tenu en otage par des psychopathes, enlevé et maltraité. Ce n'était pas ça qui hantait ses rêves et les transformait en cauchemar ; ni le masque monstrueux du Professeur Pyg, ni le sourire glaçant de Sofia Falcone.
La seule image qui lui nouait le ventre, tournait et retournait dans sa tête sans fin, l'empêchant de se rendormir jusqu'au petit matin, s'était l'expression d'Oswald quand celui-ci avait réalisé qu'il n'était qu'un traître.
Gotham - Ed(/Oswald) - PG-13 (spoil s4)
Son âme-soeur et sa nemesis était une seule et même personne.
C'était une tragédie écrite par un destin cruel et moqueur, qui anéantissait son humanité à petit feu.
C'était un drame dont il ne pouvait s'échapper, comédien piégé d'un vaudeville au texte médiocre qui faisait de lui à tous les coups le dindon de la farce.
Alors il aurait dû pouvoir lâcher prise. Il aurait dû refuser de se prêter au jeu et appuyer sur la gâchette. Il avait tué le Pingouin, il aurait dû pouvoir recommencer.
Mais en définitive, il n'avait pas pu, et son ombre avait décidé de prendre sa place. Le Riddler était finalement sorti de sa chrysalide.
Gotham - Sofia, Ed, un tortionnaire - R
« Ça ira comme ça. », déclare Sofia Falcone.
Le tortionnaire releva la tête de son ouvrage et retira ses gants en caoutchouc imprégnés de sang. Elle lui adressa un signe de la main et il quitta la pièce sans un mot, laissant la jeune femme seule avec sa victime.
Diligemment, Sofia reposa sur les lunettes de guingois sur le nez du Riddler. Ce dernier lui sourit, une lueur démente dans le regard. Le vert de ses habits n'était plus qu'un lointain souvenir.
« Tu pourrais nous dire où le trouver. Ce serait plus facile, pour nous deux... », déclara-t-elle avec lassitude.
Le Riddler gloussa péniblement
- Mais ça serait tellement moins amusant !
Gotham - Oswald->Jim - PG 1/4
« Mon vieil ami ! », chuchota une voix nasillarde à l'oreille de Gordon.
Ce dernier se retourna d'un air offusqué, la moustache frémissante.
- Cobblepot !
- Tu aurais au moins pu faire l'effort de porter un masque, déclara le Pingouin qui portait un domino noir orné de plumes et de sequins.
La soirée d'Halloween de l'Iceberg Lounge avait toujours été un succès, et ce soir ne faisait pas exception. Mais Jim ne se sentait pas à l'aise au milieu de cette foule déguisée qui lui rappelait trop les maniaques auxquels il avait affaire.
- Je ne suis pas venu m'amuser, gronda l'inspecteur. Je suis venu pour cette faveur que tu me dois.
Gotham - Oswald->Jim - PG 2/4
- Dois-je en conclure que tu ne te joindra pas aux festivités ?, déclara Oswald avec un amusement à peine dissimulé derrière son masque. Barbara a pourtant prévu un spectacle renversant.
Gordon l'empoigna par le col.
- Tu crois que j'hésiterais une seconde à te mettre au trou si tu refuses de m'aider ?
- Tu n'as rien contre moi, siffla le propriétaire du club en se détachant avec calme. On le sait tous les deux.
- J'ai besoin de ces infos Pingouin !
Oswald soupira :
- Suis-moi.
Il boita péniblement jusqu'à la porte de son bureau. L'inspecteur le suivit docilement.
Gotham - Oswald->Jim, Ivy - PG 3/4
Mentir à Gordon lui coûta, mais Oswald ne pouvait lui révéler toutes les informations qu'il avait. Elle pouvait compromettre la nouvelle réputation du probité du Riddler, et il préférait éviter qu'Ed se retrouve en prison – ou pire, à Arkham. Il avait entendu dire qu'Hugo Strange avait récupéré son poste de directeur d'asile. Cette ville partait à vau-l'eau.
L'inspecteur sembla néanmoins satisfait de ce que le Pingouin lui avait fourni. Il esquissa presque un sourire – Oswald n'était définitivement pas sûr, avec cette moustache.
Il le regarda partir sans se retourner avec un sentiment de nostalgie accrû.
- Tu sais que je pourrais le faire t'aimer si tu voulais, murmura Ivy en sortant de l'ombre.
Gotham - Oswald(->Jim), Ivy - PG 4/4
Ombre qui envahit le visage d'Oswald en la voyant dans sa robe en écailles de sirène. Il retira son masque avec frustration.
- Je n'ai pas besoin de tes poisons Ivy.
Il s'assit dans un fauteuil et sentit ses mains venir masser ses épaules crispées.
- Je propose juste pour t'aider. Tu n'es vraiment pas doué quand il s'agit d'amour.
- Je ne me rappelle pas t'avoir réclamé quoique ce soit, coupa Oswald d'un ton sec.
Il se renfrogna :
- De plus, Jim n'est qu'un ami. Rien de plus.
Ivy haussa un sourcil dubitatif :
- Alors pourquoi cette mine déçue quand il s'en va toujours sans dire merci ?
Gravity Falls - Dipper (Bill) - R
Partir de Gravity Falls n'avait pas fait disparaître les cauchemars de Dipper. Mais avec le temps, ils s'affadissaient. L'adolescent se souvenait à peine de la sensation de son corps se transformant en bois, ou de la consistance gluante du monstre de Summerween. C'était des informations qu'il stockait en mémoire, mais qui étaient devenues abstraites, dépourvues d'affect.
Ce n'était pas le cas pour tout ce qui concernait Bill. Tous les souvenirs qu'il avait du démon restait clairs et vivaces dans son esprit, comme si ses rêves continuaient de le nourrir.
Il pouvait toujours entendre son rire lorsqu'il se réveillait en sursaut, la sueur au front. Il craignait de ne jamais parvenir à l'oublier.
Hannibal - Hannibal Lecter (Will Graham) - PG-13 (ép 5 saison 2)
Éteint, les yeux vides, Hannibal ne semble même pas sentir la couverture que l'on pose sur ses épaules tandis que les ambulanciers s'occupent à soigner ses plaies. Il s'est évadé dans un autre monde : ce soir, il est passé à deux doigts de voir sa vie lui échapper, il peut bien se permettre quelques rêveries.
De toute façon, personne ne lui demande de rendre des comptes. Aujourd'hui, il n'est qu'une victime parmi tant d'autres. Cela doit être étrange de passer de traqueur à proie. Sans doute que Will Graham s'en amuse amèrement depuis sa cellule.
Ou peut-être pas.
Hannibal - Hannibal (Will) - PG-13
Will reste immobile – comment aurait-il pu en être autrement, ficelé qu'il est à son siège ? - pourtant Hannibal sait. Son regard perçant voit tout malgré l'obscurité : la tension des muscles, la raideur des membres, les yeux qui cherchent, pupilles dilatées. Son nez lui donne les derniers indices : l'odeur piquante de sueur froide et de peur, l'angoisse de perdre pieds à nouveau.
Il est l'instrument de la folie, celui qui au lieu de le retenir, l'aide un peu plus à sombrer. Ce n'est pas étonnant que Will le craigne.
Et il préfère les choses ainsi. En position de prédateur, il ne pourra être à nouveau blessé.
Harry Potter - Voldemort - PG
Son âme n'était plus qu'une minuscule flamme vacillante au milieu d'un courant d'air. Pourtant jamais Voldemort ne s'était senti aussi puissant. Détenteur de plusieurs horcruxes et de loyaux sujets, il ne lui manquait plus qu'à mettre la main sur les trois reliques de la Mort pour devenir l'une des plus grandes forces surnaturelles de ce monde.
Rendu aveugle par ses rêves de grandeur, il en oubliait la fragilité de cette petite chose qu'il avait négligé, cette dernière parcelle de lui-même qui s'éteignait lentement à mesure que son pouvoir s'élevait à travers le monde.
Hawkeye - Kate, Clint - G
Kate ouvre la porte et distribue les bonbons aux enfants. Elle porte une tenue de sorcière toute simple, peut-être une ancienne robe à elle, sur laquelle elle a ajouté des déchirures. Un peu de maquillage pour assombrir ses traits, elle n'a pas besoin de plus pour paraître à la fois effrayante et ravissante.
Clint, quant à lui, se tient vautré dans le canapé, une tasse de café à la main. Il a retiré sa prothèse auditive pour éviter d'entendre la sonnette retentir. Il a consenti à mettre des cornes de diable sur sa tête pour une seule raison : que sa jeune collègue d'occupe de la distribution de friandises.
Outlast - Miles - PG
C'était inquiétant qu'il n'y ait personne pour interdire à Miles d'entrer. L'asile de Mount Massive avait pour réputation de priser une sécurité maximale. Miles savait que quelque chose ne tournait pas rond.
Raison de plus pour aller enquêter. Armé de sa précieuse caméra et de son carnet de notes, il escalada l'échafaudage pour atteindre une des fenêtres de l'étage supérieur. Le mail qu'il avait reçu promettait des révélations bien juteuses s'il parvenait à prendre des images des patients, peut-être même les faire témoigner, qui sait ?
S'il faisait tomber l'entreprise Murkott, à lui le Prix Pulitzer !
Penny Dreadful - Miss Ives - PG-13
Elle avait peur de ce que son âme pouvait contenir de mauvais en dépit de sa volonté à être bonne. Elle avait peur de la façon dont elle aimait blesser les autres, car en faisant cela elle se blessait elle-même, elle s'ostracisait, et bien qu'il s'agisse d'une mesure de protection, cela la rendait encore plus vulnérable. La solitude était une ennemie qu'elle poursuivait pourtant à bras ouverts. Elle devait y renoncer pour son salut.
Quand elle faisait du mal, les conséquences étaient toujours dramatiques, alors que quand elle faisait le bien, elle avait l'impression de jeter un caillou dans l'eau. Comment faire, comment se sauver si quoiqu'elle fasse, elle était destinée à être damnée ?
Pirate des Caraïbes - Bill le Bottier - PG-13
William Turner, alias Bill le Bottier était devenu fou en se sentant dégénérer sous la houlette du terrible Davy Jones. Son corps peu à peu se métamorphosait, l'emplissant d'effroi et de dégoût. Il n'était plus intègre, autant de corps que d'esprit : ce dernier se délitait au fil des années passées au fond de l'océan, à hanter le cœur des marins à bord du Hollandais Volant.
La vie était morne et solitaire. Il n'y avait nul amour, seulement le froid et la malédiction qui détruisait son cerveau petit à petit.
A la fin de ses dix ans, il savait qu'il ne serait plus qu'une carcasse vide.
Raiponce - Raiponce, Flynn - PG
Poêle en main, Raiponce osa un coup d’œil dans la taverne. Tout autour d'elle, des trognes plus patibulaires les unes que les autres : un homme édenté au regard féroce arborant un tatouage en forme de crâne sur le front, un autre terriblement poilu buvant un liquide qui ressemblait à du sang, et celui-là, montagne de muscles surmonté d'un casque orné de cornes et aux mains larges comme des battants de porte.
Elle se blottit contre Flynn Rider, mais ce dernier s'éloigna à grandes enjambées. Elle le poursuivit en gémissant, terrorisée à l'odeur rance de sa propre sueur.
The Binding of Isaac - Isaac et sa mère - R
Isaac n'a rien dit quand sa mère lui a interdit de regarder la télévision. Il n'a rien dit quand elle lui a retiré ses jouets. Il n'a rien dit quand elle lui a enlevé ses vêtements. Il n'a rien dit non plus quand elle l'a enfermé tout en parlant à quelqu'un qui n'était pas là, le visage tourné vers le plafond.
Elle avait l'air heureuse, elle avait l'air extatique, et il avait compris que c'était pour son bien, qu'elle faisait ça pour lui.
Mais lorsqu'elle avait surgit, un couteau à la main, déterminée à le sacrifier parce qu'une voix venue de nulle part lui avait dit de le faire, Isaac avait fuit.
The Wicked + The Divine - Lucifer, Laura - R (spoil tome 1)
Lucifer dont les yeux brûlent comme deux flammes dans son visage blanc, elle qui n'avaient confiance en personne, pas même ses pairs du Panthéon, pas même en Laura, sa plus fervente supportrice dans ses derniers instants.
Lucifer, dont le corps sans tête avait été incinéré, le lieu de crémation entouré par des centaines de policiers. Lucifer qui encore une fois, avait causé dénuement et chaos au beau milieu de la civilisation sans se soucier de ce que les gens diraient. De ce que les dieux penseraient.
Lorsque Laura avait allumé sa première flamme, c'était comme si Lucifer vivait à nouveau.
Van Helsing - Dracula/Van Helsing - NC-17
Ses crocs s'enfoncèrent dans la chair squameuse du vampire, et un flot de sang jaillit dans sa gueule, lui arrachant un grognement de contentement. Dracula se tordit sous lui, cherchant à se dégager en battant désespérément des ailes, mais le loup-garou maintint sa prise sur sa gorge, le clouant au sol avec son poids. Son pénis raidit se frotta contre les fesses de la créature sous lui, et trouva l'entrée.
La pénétration fut rude. Dracula poussa un hululement de douleur, essayant de le repousser, mais Gabriel se mit à le pilonner vigoureusement, lui retirant toute velléité de rébellion. Ne lui laissant que la soumission et le plaisir.
J'ai écris 6 fics et j'ai fait 7 fanarts.
Pour l'arbre, dont le principe était d'écrire des trucs horrifiques ou sur le thème de la fête d'Halloween, a bien marché également ! En un mois, il a recueilli près de 60 drabbles.
Pour ma part, j'ai fait 27 drabbles. Bon, presque la moitié à moi toute seule en fait haha ^^'
Amnesia - Daniel - PG
Les murs du château semblèrent trembler tandis qu'un cri inhumain jaillissait des tréfonds de la terre. Daniel – puisque tel était son nom – ignorait ce qui était à l'origine de ce phénomène, ayant perdu tous ses souvenirs en se réveillant. Pourtant, il sentit son corps se raidir et la terreur lui glacer le sang. Il avait conscience, en son for intérieur, que quelque chose était là pour lui, et que désormais, il n'avait d'autre issu que de trouver cet homme, ce Alexander dont la lettre parlait, pour mettre fin à ce cauchemar.
Il ne se doutait pas encore des périls effroyables qui le guettaient dans les profondeurs ténébreuses du sous-sol.
Ça (2017) - Bill, les Losers, et Ça - R
Il n'avait pas à craindre ses crocs, ni son regard affamé. Il n'avait qu'à frapper, encore et encore, sans rien ressentir hormis un sentiment de justice. Il savait ce qui était arrivé à Georgie, et cette créature était fautive. C'était tout ce qu'il avait besoin de savoir.
Après tout, sa pire peur s'était réalisée : il n'avait plus de famille. Rien ne pouvait être pire, pas même Ça.
Ses amis l'entouraient, et ils frappaient, eux aussi. Ils déversaient tous ensemble leur frustration face à ce monstre de l'enfance qui cherchait à les terroriser en changeant d'apparence comme un reflet de lumière dans l'eau.
Ça était désespéré car aucun d'eux n'avait peur à présent.
ça (2017) - la ville de Derry, Georgie - R
Personne ne l'avait entendu hurler. Pourtant, à voir la quantité de sang qui souillait le sol en dépit de la pluie torrentielle qui en avait lavé une partie, c'était difficile à croire que le gamin se soit laissé faire sans émettre un son.
Tous le savait mais nulle n'osait le formuler à voix haute : le petit Denbrough était mort. Même les parents l'avaient accepté rapidement.
Bien sûr, les circonstances étaient étranges, et le comportement de la police plus encore, ce qui aurait dû alerter la population.
Mais à Derry, personne ne s'inquiétait. Ils traversaient tous l'existence dans un brouillard anesthésiant qui les empêchait de ressentir quoique ce soit.
ça (2017) - le club des Losers, ça - PG-13
Sa mort ne ramènerait pas Georgie. Mais au moins, elle les sauverait, elle sauverait tous les autres gamins innocents de Derry qui, comme Georgie, ne se doutaient pas une seconde de l'horreur indescriptible qui se cachait dans ces sous-sols en salivant. Elle sauverait leur vie, mais aussi leurs âmes, car aucun des gosses du club des Losers ne pourraient reculer après leur rencontre avec ça, aucun ne pourrait rentrer chez lui en sécurité, sachant que la créature vivait toujours, qu'elle vivait et grandissait dans les canalisations de la ville, et qu'elle attendait le bon moment, telle une araignée dissimulée dans sa toile, pour les saisir et les emporter dans sa tanière.
Ils devaient tuer ça.
ça (2017) - Bill, Georgie!ça - PG-13
Entendre la voix de Georgie à nouveau était une déchirure. Après son enterrement au cercueil vide, Bill avait su qu'il ne l'entendrait plus jamais. Il refusait sa mort, mais en lui-même, il savait que vivant ou pas, Georgie ne reviendrait pas.
Sa voix était exactement comme dans ses souvenirs. Son visage, ses vêtements, étaient comme il les avait vu la dernière fois qu'ils s'étaient parlés, juste avant que Georgie ne rencontre son funeste destin.
Cela lui faisait d'autant plus mal que l'entendre aujourd'hui lui confirmait que ça l'avait mangé. Qu'il n'avait pas pu survivre à la rencontre de cette créature.
Et cela embrasa sa colère mieux qu'aucune parole cruelle du clown n'aurait pu le faire.
Conjuring - Judy Warren et la poupée Annabelle - PG
Dehors, une tempête faisait rage et Judy était seule avec sa grand-mère à la maison. Ses parents étaient souvent en déplacement pour leurs enquêtes, et il y avait des nuits comme celle-ci où elle aurait souhaité qu'ils soient là pour la défendre contre son imagination vagabondant du côté du cabinet de curiosités de son père.
Parfois, elle se plantait devant la porte, craignant d'appuyer sur la poignée et de la voir s'ouvrir. Car si c'était le cas, elle ne pourrait certainement pas résister à l'envie d'y entrer.
C'était comme si la poupée Annabelle, qu'elle savait enfermée dans une vitrine en verre blindé tout au fond de la pièce, l'appelait silencieusement, l'invitant à venir la chercher.
Detroit: Become Human - Simon/Marcus - R (character death)
« ERREUR – ERREUR - ERREUR » disait le bandeau rouge qui défilait dans son champs de vision. Pourtant Simon s'efforça de l'ignorer en arrachant son propre cœur de sa poitrine. Il n'avait plus que quelques secondes avant que son système ne se coupe, et il fallait que ces secondes comptent.
Il glissa ses doigts couverts de thirium dans la cage thoracique de Marcus, pour brancher l'appareil issu de la sienne. C'était un échange de pièce, tout en étant tellement plus.
Il lui confiait sa vie, son espoir. Le geste était profond, comme l'attachement qu'il lui portait.
Il effleura ses lèvres pour essayer de le lui faire comprendre, et son corps se figea ainsi.
Ducktales (2017) - Les triplés, Picsou, Zaza - G
« Chut ! Il va nous entendre ! » chuchote Riri à ses frères qui cessent alors de se disputer la citrouille qu'ils s'apprêtaient à installer devant le manoir. Personne n'était censé savoir pour leur petit projet de décoration halloweenesque.
- En effet, s'exclame alors Picsou de derrière eux. Je vous ai entendu.
Les garçons se figent sous l'effet de la surprise. Aucun de leur déguisement ne fait le poid face au costume de vampire de leur oncle qui tourne sur lui-même avec un sourire hargneux.
Zaza surgit de derrière le milliardaire, mini-vampirette en robe de dentelles noires et capes en soie rouge.
- Des bonbons ou un sort !
Gotham - Martin - PG
Ni le monstre dans le placard, ni l'orage, ni les quolibets des autres enfants ne pouvaient réellement faire peur à Martin. Il avait vécu bien pire, il avait été tenu en otage par des psychopathes, enlevé et maltraité. Ce n'était pas ça qui hantait ses rêves et les transformait en cauchemar ; ni le masque monstrueux du Professeur Pyg, ni le sourire glaçant de Sofia Falcone.
La seule image qui lui nouait le ventre, tournait et retournait dans sa tête sans fin, l'empêchant de se rendormir jusqu'au petit matin, s'était l'expression d'Oswald quand celui-ci avait réalisé qu'il n'était qu'un traître.
Gotham - Ed(/Oswald) - PG-13 (spoil s4)
Son âme-soeur et sa nemesis était une seule et même personne.
C'était une tragédie écrite par un destin cruel et moqueur, qui anéantissait son humanité à petit feu.
C'était un drame dont il ne pouvait s'échapper, comédien piégé d'un vaudeville au texte médiocre qui faisait de lui à tous les coups le dindon de la farce.
Alors il aurait dû pouvoir lâcher prise. Il aurait dû refuser de se prêter au jeu et appuyer sur la gâchette. Il avait tué le Pingouin, il aurait dû pouvoir recommencer.
Mais en définitive, il n'avait pas pu, et son ombre avait décidé de prendre sa place. Le Riddler était finalement sorti de sa chrysalide.
Gotham - Sofia, Ed, un tortionnaire - R
« Ça ira comme ça. », déclare Sofia Falcone.
Le tortionnaire releva la tête de son ouvrage et retira ses gants en caoutchouc imprégnés de sang. Elle lui adressa un signe de la main et il quitta la pièce sans un mot, laissant la jeune femme seule avec sa victime.
Diligemment, Sofia reposa sur les lunettes de guingois sur le nez du Riddler. Ce dernier lui sourit, une lueur démente dans le regard. Le vert de ses habits n'était plus qu'un lointain souvenir.
« Tu pourrais nous dire où le trouver. Ce serait plus facile, pour nous deux... », déclara-t-elle avec lassitude.
Le Riddler gloussa péniblement
- Mais ça serait tellement moins amusant !
Gotham - Oswald->Jim - PG 1/4
« Mon vieil ami ! », chuchota une voix nasillarde à l'oreille de Gordon.
Ce dernier se retourna d'un air offusqué, la moustache frémissante.
- Cobblepot !
- Tu aurais au moins pu faire l'effort de porter un masque, déclara le Pingouin qui portait un domino noir orné de plumes et de sequins.
La soirée d'Halloween de l'Iceberg Lounge avait toujours été un succès, et ce soir ne faisait pas exception. Mais Jim ne se sentait pas à l'aise au milieu de cette foule déguisée qui lui rappelait trop les maniaques auxquels il avait affaire.
- Je ne suis pas venu m'amuser, gronda l'inspecteur. Je suis venu pour cette faveur que tu me dois.
Gotham - Oswald->Jim - PG 2/4
- Dois-je en conclure que tu ne te joindra pas aux festivités ?, déclara Oswald avec un amusement à peine dissimulé derrière son masque. Barbara a pourtant prévu un spectacle renversant.
Gordon l'empoigna par le col.
- Tu crois que j'hésiterais une seconde à te mettre au trou si tu refuses de m'aider ?
- Tu n'as rien contre moi, siffla le propriétaire du club en se détachant avec calme. On le sait tous les deux.
- J'ai besoin de ces infos Pingouin !
Oswald soupira :
- Suis-moi.
Il boita péniblement jusqu'à la porte de son bureau. L'inspecteur le suivit docilement.
Gotham - Oswald->Jim, Ivy - PG 3/4
Mentir à Gordon lui coûta, mais Oswald ne pouvait lui révéler toutes les informations qu'il avait. Elle pouvait compromettre la nouvelle réputation du probité du Riddler, et il préférait éviter qu'Ed se retrouve en prison – ou pire, à Arkham. Il avait entendu dire qu'Hugo Strange avait récupéré son poste de directeur d'asile. Cette ville partait à vau-l'eau.
L'inspecteur sembla néanmoins satisfait de ce que le Pingouin lui avait fourni. Il esquissa presque un sourire – Oswald n'était définitivement pas sûr, avec cette moustache.
Il le regarda partir sans se retourner avec un sentiment de nostalgie accrû.
- Tu sais que je pourrais le faire t'aimer si tu voulais, murmura Ivy en sortant de l'ombre.
Gotham - Oswald(->Jim), Ivy - PG 4/4
Ombre qui envahit le visage d'Oswald en la voyant dans sa robe en écailles de sirène. Il retira son masque avec frustration.
- Je n'ai pas besoin de tes poisons Ivy.
Il s'assit dans un fauteuil et sentit ses mains venir masser ses épaules crispées.
- Je propose juste pour t'aider. Tu n'es vraiment pas doué quand il s'agit d'amour.
- Je ne me rappelle pas t'avoir réclamé quoique ce soit, coupa Oswald d'un ton sec.
Il se renfrogna :
- De plus, Jim n'est qu'un ami. Rien de plus.
Ivy haussa un sourcil dubitatif :
- Alors pourquoi cette mine déçue quand il s'en va toujours sans dire merci ?
Gravity Falls - Dipper (Bill) - R
Partir de Gravity Falls n'avait pas fait disparaître les cauchemars de Dipper. Mais avec le temps, ils s'affadissaient. L'adolescent se souvenait à peine de la sensation de son corps se transformant en bois, ou de la consistance gluante du monstre de Summerween. C'était des informations qu'il stockait en mémoire, mais qui étaient devenues abstraites, dépourvues d'affect.
Ce n'était pas le cas pour tout ce qui concernait Bill. Tous les souvenirs qu'il avait du démon restait clairs et vivaces dans son esprit, comme si ses rêves continuaient de le nourrir.
Il pouvait toujours entendre son rire lorsqu'il se réveillait en sursaut, la sueur au front. Il craignait de ne jamais parvenir à l'oublier.
Hannibal - Hannibal Lecter (Will Graham) - PG-13 (ép 5 saison 2)
Éteint, les yeux vides, Hannibal ne semble même pas sentir la couverture que l'on pose sur ses épaules tandis que les ambulanciers s'occupent à soigner ses plaies. Il s'est évadé dans un autre monde : ce soir, il est passé à deux doigts de voir sa vie lui échapper, il peut bien se permettre quelques rêveries.
De toute façon, personne ne lui demande de rendre des comptes. Aujourd'hui, il n'est qu'une victime parmi tant d'autres. Cela doit être étrange de passer de traqueur à proie. Sans doute que Will Graham s'en amuse amèrement depuis sa cellule.
Ou peut-être pas.
Hannibal - Hannibal (Will) - PG-13
Will reste immobile – comment aurait-il pu en être autrement, ficelé qu'il est à son siège ? - pourtant Hannibal sait. Son regard perçant voit tout malgré l'obscurité : la tension des muscles, la raideur des membres, les yeux qui cherchent, pupilles dilatées. Son nez lui donne les derniers indices : l'odeur piquante de sueur froide et de peur, l'angoisse de perdre pieds à nouveau.
Il est l'instrument de la folie, celui qui au lieu de le retenir, l'aide un peu plus à sombrer. Ce n'est pas étonnant que Will le craigne.
Et il préfère les choses ainsi. En position de prédateur, il ne pourra être à nouveau blessé.
Harry Potter - Voldemort - PG
Son âme n'était plus qu'une minuscule flamme vacillante au milieu d'un courant d'air. Pourtant jamais Voldemort ne s'était senti aussi puissant. Détenteur de plusieurs horcruxes et de loyaux sujets, il ne lui manquait plus qu'à mettre la main sur les trois reliques de la Mort pour devenir l'une des plus grandes forces surnaturelles de ce monde.
Rendu aveugle par ses rêves de grandeur, il en oubliait la fragilité de cette petite chose qu'il avait négligé, cette dernière parcelle de lui-même qui s'éteignait lentement à mesure que son pouvoir s'élevait à travers le monde.
Hawkeye - Kate, Clint - G
Kate ouvre la porte et distribue les bonbons aux enfants. Elle porte une tenue de sorcière toute simple, peut-être une ancienne robe à elle, sur laquelle elle a ajouté des déchirures. Un peu de maquillage pour assombrir ses traits, elle n'a pas besoin de plus pour paraître à la fois effrayante et ravissante.
Clint, quant à lui, se tient vautré dans le canapé, une tasse de café à la main. Il a retiré sa prothèse auditive pour éviter d'entendre la sonnette retentir. Il a consenti à mettre des cornes de diable sur sa tête pour une seule raison : que sa jeune collègue d'occupe de la distribution de friandises.
Outlast - Miles - PG
C'était inquiétant qu'il n'y ait personne pour interdire à Miles d'entrer. L'asile de Mount Massive avait pour réputation de priser une sécurité maximale. Miles savait que quelque chose ne tournait pas rond.
Raison de plus pour aller enquêter. Armé de sa précieuse caméra et de son carnet de notes, il escalada l'échafaudage pour atteindre une des fenêtres de l'étage supérieur. Le mail qu'il avait reçu promettait des révélations bien juteuses s'il parvenait à prendre des images des patients, peut-être même les faire témoigner, qui sait ?
S'il faisait tomber l'entreprise Murkott, à lui le Prix Pulitzer !
Penny Dreadful - Miss Ives - PG-13
Elle avait peur de ce que son âme pouvait contenir de mauvais en dépit de sa volonté à être bonne. Elle avait peur de la façon dont elle aimait blesser les autres, car en faisant cela elle se blessait elle-même, elle s'ostracisait, et bien qu'il s'agisse d'une mesure de protection, cela la rendait encore plus vulnérable. La solitude était une ennemie qu'elle poursuivait pourtant à bras ouverts. Elle devait y renoncer pour son salut.
Quand elle faisait du mal, les conséquences étaient toujours dramatiques, alors que quand elle faisait le bien, elle avait l'impression de jeter un caillou dans l'eau. Comment faire, comment se sauver si quoiqu'elle fasse, elle était destinée à être damnée ?
Pirate des Caraïbes - Bill le Bottier - PG-13
William Turner, alias Bill le Bottier était devenu fou en se sentant dégénérer sous la houlette du terrible Davy Jones. Son corps peu à peu se métamorphosait, l'emplissant d'effroi et de dégoût. Il n'était plus intègre, autant de corps que d'esprit : ce dernier se délitait au fil des années passées au fond de l'océan, à hanter le cœur des marins à bord du Hollandais Volant.
La vie était morne et solitaire. Il n'y avait nul amour, seulement le froid et la malédiction qui détruisait son cerveau petit à petit.
A la fin de ses dix ans, il savait qu'il ne serait plus qu'une carcasse vide.
Raiponce - Raiponce, Flynn - PG
Poêle en main, Raiponce osa un coup d’œil dans la taverne. Tout autour d'elle, des trognes plus patibulaires les unes que les autres : un homme édenté au regard féroce arborant un tatouage en forme de crâne sur le front, un autre terriblement poilu buvant un liquide qui ressemblait à du sang, et celui-là, montagne de muscles surmonté d'un casque orné de cornes et aux mains larges comme des battants de porte.
Elle se blottit contre Flynn Rider, mais ce dernier s'éloigna à grandes enjambées. Elle le poursuivit en gémissant, terrorisée à l'odeur rance de sa propre sueur.
The Binding of Isaac - Isaac et sa mère - R
Isaac n'a rien dit quand sa mère lui a interdit de regarder la télévision. Il n'a rien dit quand elle lui a retiré ses jouets. Il n'a rien dit quand elle lui a enlevé ses vêtements. Il n'a rien dit non plus quand elle l'a enfermé tout en parlant à quelqu'un qui n'était pas là, le visage tourné vers le plafond.
Elle avait l'air heureuse, elle avait l'air extatique, et il avait compris que c'était pour son bien, qu'elle faisait ça pour lui.
Mais lorsqu'elle avait surgit, un couteau à la main, déterminée à le sacrifier parce qu'une voix venue de nulle part lui avait dit de le faire, Isaac avait fuit.
The Wicked + The Divine - Lucifer, Laura - R (spoil tome 1)
Lucifer dont les yeux brûlent comme deux flammes dans son visage blanc, elle qui n'avaient confiance en personne, pas même ses pairs du Panthéon, pas même en Laura, sa plus fervente supportrice dans ses derniers instants.
Lucifer, dont le corps sans tête avait été incinéré, le lieu de crémation entouré par des centaines de policiers. Lucifer qui encore une fois, avait causé dénuement et chaos au beau milieu de la civilisation sans se soucier de ce que les gens diraient. De ce que les dieux penseraient.
Lorsque Laura avait allumé sa première flamme, c'était comme si Lucifer vivait à nouveau.
Van Helsing - Dracula/Van Helsing - NC-17
Ses crocs s'enfoncèrent dans la chair squameuse du vampire, et un flot de sang jaillit dans sa gueule, lui arrachant un grognement de contentement. Dracula se tordit sous lui, cherchant à se dégager en battant désespérément des ailes, mais le loup-garou maintint sa prise sur sa gorge, le clouant au sol avec son poids. Son pénis raidit se frotta contre les fesses de la créature sous lui, et trouva l'entrée.
La pénétration fut rude. Dracula poussa un hululement de douleur, essayant de le repousser, mais Gabriel se mit à le pilonner vigoureusement, lui retirant toute velléité de rébellion. Ne lui laissant que la soumission et le plaisir.