Jan. 6th, 2011

andysss: (Default)
Bonjour. Ou Bonsoir, vu l'heure.
Vous connaissez peut-être ce fantastique personnage qu'est le kikoolol. Si ce n'est pas le cas, je vous demanderais d'accrocher votre ceinture, on va en parler ensemble...

Le kikoolol est souvent un adolescent ou une adolescente. En tout cas, quelqu'un de jeune dans sa tête. Quelqu'un d'enthousiaste, plein d'une énergie qu'il croit unique; il pense que chaque chose qu'il découvre font de lui un être exceptionnel. Les émos ont cette tendance un peu kikoo, de penser que les poèmes contenant les mots corbeau et suicide sont purement originaux et résument pleinement leur mal être.
Par exemple, j'ai rencontré à la Chibi Japan Expo 2010 une kikoolol incroyable. Elle parlait de Death Note avec un tel aplomb qu'on aurait cru qu'elle connaissait super bien le manga...sauf qu'en fait elle n'en avait fait qu'effleurer la superficie, visiblement, s'attachant principalement à l'aspect kyatant de Mello, qui selon elle ne pouvait être qu'un UKE.

Entre autre, le kikoolol, quand il se prend de passion pour quelque chose, devient totalement unilatéral, ne s'intéresse à rien d'autre pouvant entourer ce sujet; il a également tendance à basher ceux qui ne sont pas de son avis, parce que, franchement, "ceux qui pensent que les bottes en fourrure, c'est laid, ben ils ont trop pas de goût !".

En bref, le kikoolol est franchement énervant. Vivement qu'il grandisse.


Pour revenir à ce dont je voulais parler dans cet article : Une kikoolol m'a reviewé.
En soi, le fait n'est pas si étonnant. Je veux dire, sur ff.net, il y a tout un tas de personnes, et les kikoos ont aussi le droit de s'exprimer. Certes, leurs reviews sont rarement constructives (en même temps, même les gens non-kikoos n'écrivent pas toujours des reviews constructives) mais elles ont le mérite d'être pleines de bons sentiments et d'encouragements.
Sauf que là, à l'instant, j'ai trouvé dans ma boîte mail la review d'une fille...qui m'a littéralement scié.
Je m'explique :

J'écris en ce moment un recueil de nouvelle, intitulé "Morts", pour la communauté [livejournal.com profile] 30morts  qui a pour thèmes 10 morts pour un personnage "haïssable" (que pourtant j'adore ^^ ). Il s'agit d'Izaya Orihara, du manga/anime Durarara!!
Le recueil est trouvable ici : www.fanfiction.net/s/6500147/1/Morts
Donc chaque chapitre narre une mort (plus ou moins surréaliste) du personnage.

La personne m'a écrit ceci :

Particulièrement haïssable ? Hmmm...il est vrai que Izaya a de légères tendances sadiques (Légères ?) Mais quand même faire mourir mon Izaya d'amour chérie que j'aime  ? Je peux cependant comprendre que certaines personnes ne supporte pas Izaya, mais sachez que lui vous aime parce que toutle monde sait qu'il AIME les humains ! Sauf mon Shizuo chérie (aliasShizu-chan). C'est ainsi que une fan d'Izaya qui va même jusqu'a avoir unetonne d'images d'Izaya collé sur son mur à coté de son lit s'exprime etpleurnichant en voyant mourir ainsi Izaya ! -snif- Enfin bref j'avoue n'aimer que les "  Bad boys"  dans les mangas et jeux vidéos et ne pas aimer les personnages niais et gentils..(oula je m'étale un peu) Tout ça pour dire que j'ai aimé ta fic en m'imaginant que c'était plutôt ce niais de Mikado plutôt que le beau goss de la vie j'ai nommé : IZAYA ! Mon psychopate préféré ! Merci pour la fiction et bonne continuation.

Je ne m'attarderais pas sur les fautes, ce serais mesquin; non plus que sur le Racontage de Life qui traîne en longueur, genre "je débite mon amour du personnage pendant trois heures, parce qu'en fait, je n'ai lu ta fic que parce que j'ai vu qu'il y avait marqué Izaya dessus; même si les fics sont nulles, j'ai décidé de lire toutes les fics du fandom avec ce perso, ha ha. Certes, c'est caricatural, mais c'est un peu l'idée.
Non, le truc qui me CHOQUE, c'est "j'ai aimé ta fic en m'imaginant que c'était plutôt ce niais de Mikado plutôt que le beau goss de la vie j'ai nommé : IZAYA !"
Donc ce n'est ni le style, ni l'originalité, ni le caractère IC des persos, ou l'humour qui me plaise. Parce que de toute façon, tes personnages sont interchangeables, tes intrigues sont tellement fades qu'on peut facilement remplacer un perso par un autre qui n'a rien à voir.
Je sais qu'il faut être indulgent avec les kikoos, qu'ils ne pensent pas à mal, etc...mais là, je suis désolée, je me sens trop vexée pour ne pas le dire.
Et comme il s'agit d'une review anonyme, évidemment, je peux même pas y répondre. Alors je me défoule ici.
En plus...."beau goss de la vie" ? C'est quoi cette expression ??? XD


Profile

andysss: (Default)
andysss

February 2024

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Most Popular Tags

Page Summary

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Oct. 2nd, 2025 10:18 pm
Powered by Dreamwidth Studios