Death Note - Fais un voeu
Feb. 7th, 2013 03:04 pmTitre : Fais un voeu
Fandom : Death Note
Rating : G
Genre : bromance ?
Personnages/couples : Matt(+Mello)
Nombre de mots : 280
Personnages/couples : Matt(+Mello)
Nombre de mots : 280
Commentaire : Pour
31_jours ur le thème "des choses qu'on souhaite". L'anniversaire de Matt se passe le 1er février.
.

.
Le gâteau dégouline de chocolat, à tel point que l'odeur en est presque écœurante. Il est composé de plusieurs couches de différentes couleurs, de différentes textures – génoise, mousse, glaçage.
Les bougies vertes, sur lesquelles dansent de petites flammèches, au nombre de 15, semblent le narguer avec insolence, droites et fières, alors que lui se sent si abattu.
Matt se rend compte que Mello est parti depuis bien longtemps à présent. Il ne se souvient même plus quand. Cela fait au moins un an, voire deux. Il ne sait plus ; c'est passé bien plus vite qu'il ne s'y attendait.
La vie à l'orphelinat est inintéressante. Il n'arrive pas à recréer une amitié comme la leur, cette drôle d'alchimie qui faisait que malgré leurs caractères contradictoires et leurs querelles d'enfants, ils revenaient toujours l'un vers l'autre, comme des aimants qui s'attirent.
La routine s'est emparée de ses journées ; elles se ressemblent toutes, et il n'arrive pas à rentrer dans le cadre qu'on lui impose. Il a l'impression d'être un de ses ado rebelles mal dans leur peau qui rejette le monde entier. Le souvenir de Mello l'obsède. Mais même s'il partait le retrouver, il n'a aucune assurance que leur relation soit comme avant. Ils ont changés, sans aucun doute, et peut-être que la vraie déception serait d'apprendre que cette magie qu'il y avait entre eux est perdue à jamais.
On lui dit de souffler ses bougies. Il est de coutume de faire un vœu à ce moment-là. Cependant, Matt ne sait que choisir : prendre le risque d'être déçu ou passer le restant de son existence à regretter ?
Il souffle en faisant le souhait que rien n'ait changé.