(no subject)
Dec. 3rd, 2013 12:56 amPendant le mois de novembre, LJ, c'est un peu mort. Pourquoi ? Comme si vous ne le saviez pas : à cause du Nano. Le genre de truc auquel, pensais-je (pense-je toujours d'ailleurs), je ne participerais jamais. Cependant, je commence à écrire des fics de 4000 mots, donc je commence à me poser des questions...
Enfin bref, ce post, c'est pas pour parler de ma petite crise d'écriture (lol lol lol loooool...ahum, ça suffit). C'est pour faire mon habituel récapitulatif à drabbles. Mais tout d'abord, j'aimerais saluer
drakys pour l'initiative. C'est toujours cool, les arbres, mais là, ça fait d'autant plus plaisir que tout le monde est plongé dans le Nano (ou, ahum, les études, le boulot, la vie IRL...) donc qu'il n'y a plus trop d'activité dans le coin (reste quand même tumblr).
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Et puis
ylg, parce que bon, c'est elle qui a suggéré qu'on essaye d'atteindre 250 drabbles pour faire une sorte de demi-Nano. Elle m'a bien motivé pour la dernière ligne droite. Bravo à elle, donc.
( Amnesia : a machine for pigs )![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Avengers (movie) - Loki/Clint - PG-13
Caressante, la voix de Loki s'enroule autour d'Hawkeye comme de la soie. Elle est chaude et agréable, et lorsque le dieu cesse de parler, l'archer lui jette un regard de reproche, comme s'il avait éteint la radio en plein milieu d'une chanson qu'il adore.
Loki sourit, sachant parfaitement ce qu'il ressent. Il lui touche la joue, gentiment. Puis il le bouscule et le plaque contre le mur, il s'acharne sur ses vêtements, les lui arrache.
Cela sans un cri, sans un son.
Hawkeye se débat, mais c'est inutile, il n'a pas la volonté. Alors Loki obtient ce qu'il veut. Sans demander.
Bleach – Gin/Kira – NC-17
Un jouet docile, bien élevé, toujours prêt. Plus doué qu'un chien, moins libre qu'un homme.
Quand Gin lui dit « à genoux », il obéit. Quand il lui dit « ouvre la bouche », il le fait.
Et le reste, il n'a même pas besoin de le lui ordonner, parce que Kira est plein de bonne volonté, qu'il connaît ses responsabilités et qu'il aime son travail plus que tout autre chose.
Gin continue de croire que c'est grâce à cela qu'il peut le soumettre. Qu'il peut le faire plier, le dresser.
Mais il a tort. Kira fait cela pour une seule raison. Et s'il le regardait dans les yeux pendant qu'il suce, Gin le saurait.
Buffy contre les vampires - Giles, Andrew - PG
La télé était allumée quand Giles entra dans son salon. Il grimaça en enlevant sa veste.
- Seigneur..., commença-t-il.
Soudain, il entendit le générique de Dr Who, avec le bruit du Tardis. Il approcha du fauteuil où Andrew était installé, les jambes croisées sous lui, les yeux rivés sur l'écran.
- C'est l'épisode des 50 ans de la série, je ne pouvais pas louper ça !, s'exclama le jeune homme avec un enthousiasme débordant et communicatif.
Le vieil observateur remonta ses lunettes et s'assit, à la grande surprise de son apprenti, dans le fauteuil d'à côté.
- Déjà 50 ans...
( Deadpool )Grand retour en force de Death Note (entre autres, grâce à
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
D.Gray-man - Lenalee (Yû, Allen, Lavi) - G
La confrérie des ombres, c'était un peu comme leur maison. Lenalee y retrouvait tous ceux qu'elle aimait, et qui formait autour d'elle une grande famille toujours en perpétuel mouvement. Certains s'éloignaient pour une durée plus ou moins longue, tandis que d'autres revenaient de mission. Et puis il y avait régulièrement de nouvelles têtes.
C'était difficile de ne pas s'attacher aux plus jeunes et à ceux de son âge, parce que Lenalee durant son enfance n'avait pas fréquenté grand monde. Allen, Lavi, Yû...tous les trois, ils étaient comme des frères pour elle.
Et elle aurait préféré mourir plutôt que d'en être séparée.
( Dr Who )( Katekyo Hitman Reborn! )
( Thor et le gen familiale )
Thor 2 - Loki, Frigga - PG
Il se souvient de la solitude dans laquelle le plongeaient Thor et ses compagnons, lorsqu'ils refusaient de le laisser jouer avec eux parce qu'ils étaient « maladroit et nul à l'épée ».
Souvent, comme par magie, Frigga apparaissait tandis qu'il boudait dans un coin, pour lui tendre un nouveau livre, ou lui montrer un nouveau tour. Quand il était enfant, il ne se rendait pas compte qu'elle arrivait toujours de façon inopinée en faisant comme si c'était un hasard.
En se rappelant de ça, il a un demi sourire, et ses doigts effleurent la couverture en cuir du livre qu'elle lui a fait apporter.
Même emprisonné, elle vient tout de même le réconforter.