Sherlock BBC - Joyeux Noël, John !
Jan. 11th, 2014 07:32 pmTitre : Joyeux Noël, John !
Fandom : Sherlock BBC (PAS DE SPOILERS S3)
Rating : PG
Genres : Humour crack
Rating : PG
Genres : Humour crack
Personnage/Couple : Sherlock, John
Nombre de mots : 382
Nombre de mots : 382
Commentaires : Pour le prompt "Sherlock a une fantastique idée de cadeau pour Noël : il va révéler à John qu'il est vivant" pour l'Anon Chrismas Meme de
marryblack
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Il y avait un énorme paquet dans son salon.
En rentrant de sa soirée du réveillon à une heure indue, John était encore un peu éméché, et lorsqu'il avait allumé la lumière, il l'avait vu.
Cet énorme paquet. Au pied de son sapin.
Qui pouvait bien l'avoir déposé là ? Il venait pourtant de rentrer, et la porte était fermée à clef. Pas de traces d'effraction, sinon il l'aurait quand même remarqué – même s'il titubait un peu et que ça vision était un peu trouble...
Le paquet était enveloppé de papier brillant et coloré, que John ne reconnaissait pas. Il ignorait ce qu'il pouvait contenir, mais c'était assez gros pour contenir une bombe, ou n'importe quoi d'autre de dangereux. Et il ne savait toujours pas comment il avait pu atterrir ici, car il n'avait pas de cheminée – la pensée était, certes, légèrement incohérente, mais on excusera le docteur Watson, au vue de son état alcoolisé, de penser au Père Noël alors qu'un énorme cadeau trône dans son salon.
S'il avait été un peu plus attentif, il aurait peut-être pu remarqué les traces de doigts sur la porte-fenêtre. Il aurait peut-être pu en tirer des conclusions.
Mais depuis la mort de Sherlock, il avait cessé de s'entraîner aux déductions logiques, se contentant des mots croisés comme seuls exercices intellectuels – et au bout de deux ans, il était devenu rare que la voix du détective consultant s'élève dans sa tête pour se moquer de lui pendant qu'il raturait ses grilles. Parce que si Sherlock avait été là, évidemment qu'il aurait trouvé ça pathétique.
« Sauf qu'il n'est plus là. », marmonna John en éteignant la lumière pour faire comme si le paquet au milieu de son salon n'existait pas. Si c'était dangereux, alors ça aurait déjà dû lui sauter à la figure. Si ça ne l'était pas, alors ça pouvait attendre demain.
Il bailla en se traînant jusqu'à sa chambre.
Dans le paquet, Sherlock s'était endormi dans son carton. Il rêvait du moment où John arriverait, se ruerait sur le cadeau géant pour découvrir ce qu'il contenait, déchirant le papier, pour le trouver à l'intérieur...
- Joyeux Noël John, dirait-il alors avec un sourire énigmatique.
Et John le prendrait dans ses bras, la larme à l’œil...
Sherlock gloussa dans son sommeil.