The Musketeers (BBC) - Jeté par le fenêtre
Jun. 5th, 2015 04:52 pmTitre : Jeté par la fenêtre
Fandom : The Musketeers (BBC)
Rating : PG-13
Genres : hurt/comfort
Personnages : Porthos, Aramis, Marmion l'astronome (ses acolytes et leurs otages)
Nombre de mots : 324
Commentaires : Se situe durant l'épisode 6 "Through a Glass Darkly" de la saison 2.
La scène s'est passée sous les yeux de tous, et pour Porthos, on aurait dit que le temps ralentissait. L'astronome, un homme théâtral vêtu d'un long vêtement sombre aux broderies mordorées mettant en valeur sa crinière blonde, s'avança vers Aramis. Ce dernier se tenait droit et fier, tendu dans sa posture, prêt à faire face à la moindre agression. Porthos savait, sans avoir à regarder autour, que chacun des soldats dans la pièce se tenait dans la même attitude – y compris Rochefort. La même adrénaline courrait dans leurs veines et sans les voir ils avaient pourtant tous une conscience exacerbée de la présence du Roi, du dauphin et de la Reine, tout trois en danger mortel.
« Qu'avez-vous dit ? », demanda Marmion.
« Faites preuve de compassion. Laissez au moins sortir les femmes et l'enfant. », déclara la voix claire d'Aramis, qui résonna depuis le balcon.
L'autre sembla réfléchir à sa proposition, se retournant même pour contempler ses otages. Aramis baissa alors sa garde et l'homme se jeta sur lui, le propulsant violemment à travers la fenêtre.
Les mains liées, Porthos mit quelques secondes à réagir, le nom de son ami jaillissant de ses lèvres. Les mousquetaires agirent immédiatement, rendus furieux par l'atteinte faite à l'un de leurs frères d'arme. Porthos revînt à lui et frappa ses gardes en fermant les poings, le cœur battant.
Bientôt ils furent submergés par le nombre, ce qui n'empêcha pas Porthos de continuer de se débattre dans les bras de ses assaillants.
L'astronome s'empara d'un mousquet et tira en l'air. La bataille s'arrêta aussi rapidement qu'elle avait commencé. Ils savaient que c'était perdu d'avance. Ils étaient piégés.
Porthos riva un regard noir sur le chef de la bande :
« Je vais vous tuer. »
Et peu importe la position de faiblesse dans laquelle ils étaient...il pensait chaque mot. Ils durent s'y mettre à trois pour le forcer à descendre à la cave pour l'y enfermer.