Défi fiction 2018 - Octobre
Nov. 4th, 2018 01:31 am![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
21 Livres :
Deadpool : Retour au noir de Cullen Bunn et Salva Espin : nope :(
C'était naze. Le pur produit marketing (c'est le risque avec Deadpool maintenant qu'il est à la mode) qui mixe DP et Venom. Je déteste, DETESTE ce genre de procédé de réécriture qui prend le lecteur pour un con. Là, tu as l'histoire de Venom : Spiderman a trouvé le symbiote, qui s'est changé en costume, puis Spiderman s'est "débarrassé" du symbiote, et ce dernier est tombé sur Eddie Brock.
Mais non, attention, Cullen Bunn et Salva Espin SAVENT la vraie vérité heiiiiin ! En vrai, c'est DEADPOOL qui a trouvé le symbiote, mais qui l'a laissé à Spiderman hein. Oui, parce que Deadpool était là ! On l'a jamais vu avant, mais si, ya une raison hein (nos cerveaux ont été effacé par le Gardien de trucmuch bidule, vas-y invente une excuse pour nous refiler ta merde) et donc bref avant Eddie, c'est sur Deadpool que le symbiote est tombé...
En fait, j'étais même pas complètement fâchée après ça. Je me disais "oui, bon, pourquoi pas, je veux bien accepter ça si tu me proposes un cool team up. J'aime tellement les team up"
Et là, quelle déception ! C'est une avalanche de team up avec des persos secondaires inintéressants au possible (sauf ptête la Chatte Noire, qui est montrée comme une greluche en chaleur, merci bonsoir), montrés comme des gros cons (les Puissance 4, omg ils avaient l'air débile...sous le filtre Deadpool, ils ont tous l'air débile, c'est comme si les auteurs les pointaient du doigts en disant "hey hey, t'as vu, tous les super héros, ils sont comme ça en vérité !" et c'est hyper condescendant en fait, même si tu connais pas les héros en question). Et le pire dans tout ça, c'est que la relation de DP et Venom passe quasi à la trappe ! Ya pourtant quelques scènes où DP parle à Venom, qui ajoute une voix supplémentaire dans sa tête - d'ailleurs, on les a pas trop vu, les voix de Deadpool...ils en sont revenus ou quoi ? BREF
C'était à chier. Le seul passage marrant était le chapitre avec Kraven le chasseur (ennemi de Spiderman).
Hunter X Hunter (tomes 3, 4, 5, 6, 7 et 8) de Yoshihiro Togashi : wouhou!! =D
Super bien ! J'accroche à mort. J'adore l'amitié Gon+Kirua, et Hisoka !! C'est rare qu'une amitié marche aussi bien pour moi (et oui pas la peine de me le dire, je me doute que ça ne va pas durer éternellement)
L'envers des contes (tome 1) de Gihef, Rachel Zimra et Catherine Girard-Audet : meh :]
Le dessin de Zimra est toujours aussi chou, par contre bon, l'affreuse belle soeur est plutôt mignonne, c'est pas très raccord XD
L'histoire se déroule dans un univers moderne, donc c'est un peu chelou, mais l'univers est mignon. C'est pas mal pour les enfants
Sweet Tooth (tomes 1, 2 et 3) de Jeff Lemire : wouhou!! =D
Suuuuper oeuvre de post apo, avec des inspirations de mythologie chrétienne et inuit (coucou
chonaku55) qui raconte l'histoire d'un petit garçon né avec des cornes de cerf vivant dans la forêt avec son papa.Ce dernier meurt et le petit garçon doit essayer de survivre. C'est la fin du monde, et il n'existe que quelques rares survivants à la maladie. Seuls les enfants dotés de traits animaux, nés après le début de l'épidémie, sont immunisés.
Tu me donnes un gros dur badass et un lovely item, de toute façon, je suis perdue. Mais en plus de ça, c'est une recommendation très forte de ma collègue BD. Les tomes sont HYPER épais, mais du coup l'histoire aussi. C'est super bien écrit, les personnages sont attachants, l'univers est bien développé, bien construit. Seul le dessin, qui est assez spécial, peut éventuellement rebuter, même si l'on voit bien qu'il y a du travail derrière.
L'Adoption (tome 2) de Zidrou et Arno Monin : yes! :)
Paaaaas du tout ce à quoi je m'attendais. Après, j'ai apprécié que l'auteur (Zidrou donc, que j'aime beaucoup) ne tombe pas dans la facilité avec l'énième schéma du vieux bougon et de la petite fille que tout oppose et ils finissent pas s'aimer. Enfin, c'est un peu de le cas, mais ça ne finit pas comme on pouvait l'espérer (comme je m'y attendais quoi). J'ai moins aimé ce tome sur le coup à cause de ça, mais en fait je pense qu'il est bon aussi. Plus triste, avec une famille éclatée à cause de l'enlèvement commis par le couple dans le tome 1 (wtf les gens WTFFFFFF?!?), des conséquences grave (la grand-mère en dépression, catatonique, le fils en prison et en instance de divorce - la meuf, elle assume rien de rien) mais l'histoire reste intéressante et tendre. L'auteur ne fait pas de concession envers le couple qui a enlevé l'enfant, et ça me rassure.
Les royaumes carnivores (tome 1) de Yui Hata : yes! :)
Mushishi (tomes 7 et 8) de Yuki Urushibara : meh :]
Ekhö (tome 1) de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci : yes! :)
Tokyo alien bros. (tome 1) de Keigo Shinzo : yes! :)
La brigade des cauchemars (tome 1) de Franck Thilliez et Yomgui Dumont : nope :(
Très déçue par cette BD, pourtant écrite par un maître du thriller. Sous prétexte que c'est pour les gosses, le super concept de soigner une personne en infiltrant ses cauchemars ne suffit pas à cacher la mise en scène molle, les personnages inintéressants, peu attachants (ooooh le pauvre en fauteuil roulant et son frère amnésique, oh que c'est attachant ! LOL pas suffisant), et la grosse paresse d'écriture, l'absence totale de tension (comparé à, je sais pas....SEUL par exemple ? d'ailleurs le scénario du cauchemar est salement repompé de Seul). Ennuyeux à mourir.
Les 3 fruits de Zidrou et Oriol : nope :(
J'adore les contes et j'aime bien Zidrou. Mais là, le dessin, j'ai vraiment pas accroché, malgré une solide technique. L'histoire n'a pas réussi à m'embarquer, alors que je suis toujours preneuse de pactes avec le Diable. Pas vraiment de critiques à faire, la BD est fidèle à ce que ça promettait : un conte, un scénario un peu naïf, des rois, des actes barbares. Totalement conte de fée classique. Mais justement, ça n'apportait rien de plus, hormi une fin qui se targue d'un petit élan féministe (discutable). J'ai rien éprouvé, ça m'a pas du tout transporté, la faute aux couleurs ternes, au dessin flou, et l'absence d'attachement à un perso en particulier. On nous dit "machin est ceci, bidule est courageux, truc est comme ci, comme ça" mais ce n'est pas montré, donc vraiment, zéro émotion.
The wicked + the divine (tome 1) de Kieron Gillen et Jamie McKelvie : meh :]
Le concept des dieux qui se réincarnent par cycle, c'est super original. Le perso de Lucifer était sympa, l'univers visuel était très intéressant. Mais ça manquait un peu de rythme et d'epicness. Les mystères et les enquêtes, en lecture, c'est pas vraiment mon truc. Moi je venais pour l'aspect magique, donc j'ai été déçue.
Ugly princess (tome 1) de Natsumi Aida : meh :]
L'auteure de Switch Girl, qui prend une héroïne au physique peu commun pour son shôjô. Je partais sur un bon a-priori, mais bon, l'histoire d'amour est à sens unique. C'est une lecture positive, mais qui ne me laissera pas grande impression. Comme ya que le tome 1 à la médiathèque, j'ai été voir les résumés des suivants et ça me plaît pas. Je voulais juste savoir si elle finit avec le dude, mais en fait ça part sur l'acceptation de soi. Et ya pas de soucis, ça doit être très bien. C'est juste que ça m'intéresse pas ^^'
Alice in borderland (tome 4) de Haro Asô : meh :]
Ok le tome putassier qui se finit en menace de viol. J'ai le tome 5 depuis des plombes sur ma table de lecture et....chuis pas hyper convaincue de le lire. Les seinens me blasent de plus en plus, c'est à qui écrira le truc le plus dégueulasse et tordu. Si je lis pas de thriller, c'est exactement pour la même raison. ça me déprime.
Séries :
- Preacher saison 2 : yes! :)
Jesse est insupportable, my god ! Par contre, j'adore le Saint des tueurs, Cassidy est trop pur (Jesse le mérite trop pas), on en apprend plus sur le couple Jesse/Tulip, qui est définitivement un bon tas de bullshit, mais écrit comme abusif, pas du tout excusé ou romantisé. Intéressant aussi de voir Tulip avoir un PTSD, et Cassidy avec ses problèmes de deuil. Ce qui rend Jesse encore plus antipathique, parce que lui, à par sa quête, il s'en fout de tout le monde, il se compore comme un gros con.
J'ai aussi apprécié les moments en Enfer, même si j'ai pas trop aimé le reboot du crime du gamin - genre en fait non, il est trop pur. Mouais. Enfin, j'aime bien le perso, du coup ça nous déculpabilise de l'aimer, en quelque sorte ^^ (mais j'aime pas le fait qu'il soit "innocenté" au détriment de sa victime, montrée comme une connasse superficielle...le procédé est foireux. Après, je sais que ça peut être l'interprétation du garçon, mais bon) Ah et le bonding avec Hitler OMG trop drôle.
J'ai aussi aimé que Cassidy et l'ange fassent ami-ami, et j'aurais aimé que ça dure. Cassidy mérite tellement mieux que Jesse, sérieux.
Par contre, j'ai cru comprendre que dans la s3, les trois larrons se séparaient. Du coup, chuis pas trop sûre d'avoir envie de voir les aventures de Jesse en fait XD Bref, on verra si je continue ou pas...ça dépendra si la médiathèque achète les dvds durant mon contrat, je pense.
- The Haunting of Hill House (épisodes 1 et 2 saison 1) : nope :(
Hm, j'vais vous confier un truc : les films d'horreur d'ambiance, ça marche jamais avec moi. Paranormal Activity et autres Projet Blair Witch, je me suis faite chier devant. ça me touche pas, ça m'angoisse pas. Je pense que c'est dû au fait que j'ai déjà des angoisses trop réelles, donc pour m'angoisser sur des trucs surnaturels, faut mettre le paquet. Si je vois rien, si j'ai pas d'attachement pour les persos, je vais m'en foutre royalement. Le côté soit disant immersif de ce genre de film, moi ça me fait sortir.
Bref, pour the Haunting House, bah le premier épisode était sympa. C'était pas oufissime (j'arrivais jamais à savoir qui est qui, et aucun perso ne m'a paru plus sympa que les autres) mais ça démarrait bien. Le deuxième épisode : horreur putassière, mort de bébés chatons, gros insecte qui sort de la gueule d'un des cadavres, la totale. Et le gaslight du petit garçon forcé d'assister aux obsèques de mamie avec le cercueil ouvert alors qu'il a dit CLAIREMENT qu'il voulait pas...c'est insupportable. De quoi elle se mêle en plus, l'autre greluche des pompes funèbres. La glauquitude.
- Chilling adventures of Sabrina (épisode 1 à 7 saison 1) : wouhou!! =D
Un reboot de Sabrina l'apprentie sorcière, mais version trash gore horreur sympa. Très loin de la sitcom et des dessins animés, cette série m'a beaucoup plu par son côté film d'horreur gentillet, avec une chouette esthétique
- Lucifer (épisodes 11 et 12, saison 3) : yes! :)
Toujours sympa, même si le drama avec Maze, Linda et Amenadiel va probablement me souler.
- Junji Itô Collection (épisodes 9 à 12 + les deux OAV) : meh :]
2 Films :
Evil dead 2 : nope :(
Je me suis dis "allez, il faut lui laisser une chance, c'est une grande saga culte"
Mais non, c'était toujours aussi chiant et débile. Même pour le côté nanard...j'ai pas ris.
J'avais pourtant un super souvenir de quand j'étais gosse, j'étais tombée sur la scène où le squelette danse...mais là, ça m'a fait ni chaud ni froid.
Venom : wouhou!! =D
Suuuuuper drôle ! Comme quoi mon humour, hein ! La scène de poursuite en moto WOW et le personnage d'Eddie, un VRAI loser. Au début du film, je me disais "mais quel gros connard !" et pas "mais quel mec pathétique !" contrairement à beaucoup de losers "sympathiques" du cinéma actuel. Et en fait, après, j'ai vu sa vie, un peu foireuse...pas complètement caricatural si vous voulez, c'est pas le mec loser caricaturé (geek, gros, trop gentil...vous voyez de quelles caricatures je parle, chuis sûre que vous avez des exemples) c'est juste un mec, il a foiré, il a fait de la merde, et il se retrouve tout seul, et c'est la loose pour lui. C'est un perso très réaliste, et même si c'est toujours un empaffé, en fait, quand il se retrouve dans les situations cheloues du film, il se transforme pas subitement en super héros, c'est toujours le même, sauf que bon, il n'a plus trop de dignité (la scène où il s'assomme dans sa propre baignoire, la scène où il lève les bras en l'air d'un air terrifié).
J'aime bien le fait que ce soit Venom qui fasse quasi tout le boulot en badassitude, mais qu'en dessous, Eddie soit normal. J'aime bien les répliques qu'ils se renvoient, et comment ya une sorte d'amitié qui se crée (évidemment, shippable, l'amitié, hein).
J'ai trouvé le film cool. On s'est bien marré dans la salle et je me suis pas ennuyée.
57.5 Fics :
8 ficlets slash sur des BDs franco-belges
Lingerie et bas gris (Spirou & Fantasio - Spirou/Fantasio)
27 drabbles pour l'arbre mort de drabbles d'Halloween
15 drabbles pour l'arbre à drabbles d'automne
Secret de chats, chap 1 (Pokemon - Giovanni/Nanu)
La pleine lune est proche (Detroit : become human - Markus/Simon)
Juste un baiser (Venom - Venom/Eddie)
Nuit Fiévreuse (Venom - Venom/Eddie)
Une nuit tranquille devant la télé...ou presque (In the flesh - Simon/Kieren)
2 petits ficlets : Sucreries (Hunter x Hunter) et Souffrance (SPN)
15 artworks :















Deadpool : Retour au noir de Cullen Bunn et Salva Espin : nope :(
C'était naze. Le pur produit marketing (c'est le risque avec Deadpool maintenant qu'il est à la mode) qui mixe DP et Venom. Je déteste, DETESTE ce genre de procédé de réécriture qui prend le lecteur pour un con. Là, tu as l'histoire de Venom : Spiderman a trouvé le symbiote, qui s'est changé en costume, puis Spiderman s'est "débarrassé" du symbiote, et ce dernier est tombé sur Eddie Brock.
Mais non, attention, Cullen Bunn et Salva Espin SAVENT la vraie vérité heiiiiin ! En vrai, c'est DEADPOOL qui a trouvé le symbiote, mais qui l'a laissé à Spiderman hein. Oui, parce que Deadpool était là ! On l'a jamais vu avant, mais si, ya une raison hein (nos cerveaux ont été effacé par le Gardien de trucmuch bidule, vas-y invente une excuse pour nous refiler ta merde) et donc bref avant Eddie, c'est sur Deadpool que le symbiote est tombé...
En fait, j'étais même pas complètement fâchée après ça. Je me disais "oui, bon, pourquoi pas, je veux bien accepter ça si tu me proposes un cool team up. J'aime tellement les team up"
Et là, quelle déception ! C'est une avalanche de team up avec des persos secondaires inintéressants au possible (sauf ptête la Chatte Noire, qui est montrée comme une greluche en chaleur, merci bonsoir), montrés comme des gros cons (les Puissance 4, omg ils avaient l'air débile...sous le filtre Deadpool, ils ont tous l'air débile, c'est comme si les auteurs les pointaient du doigts en disant "hey hey, t'as vu, tous les super héros, ils sont comme ça en vérité !" et c'est hyper condescendant en fait, même si tu connais pas les héros en question). Et le pire dans tout ça, c'est que la relation de DP et Venom passe quasi à la trappe ! Ya pourtant quelques scènes où DP parle à Venom, qui ajoute une voix supplémentaire dans sa tête - d'ailleurs, on les a pas trop vu, les voix de Deadpool...ils en sont revenus ou quoi ? BREF
C'était à chier. Le seul passage marrant était le chapitre avec Kraven le chasseur (ennemi de Spiderman).
Hunter X Hunter (tomes 3, 4, 5, 6, 7 et 8) de Yoshihiro Togashi : wouhou!! =D
Super bien ! J'accroche à mort. J'adore l'amitié Gon+Kirua, et Hisoka !! C'est rare qu'une amitié marche aussi bien pour moi (et oui pas la peine de me le dire, je me doute que ça ne va pas durer éternellement)
L'envers des contes (tome 1) de Gihef, Rachel Zimra et Catherine Girard-Audet : meh :]
Le dessin de Zimra est toujours aussi chou, par contre bon, l'affreuse belle soeur est plutôt mignonne, c'est pas très raccord XD
L'histoire se déroule dans un univers moderne, donc c'est un peu chelou, mais l'univers est mignon. C'est pas mal pour les enfants
Sweet Tooth (tomes 1, 2 et 3) de Jeff Lemire : wouhou!! =D
Suuuuper oeuvre de post apo, avec des inspirations de mythologie chrétienne et inuit (coucou
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Tu me donnes un gros dur badass et un lovely item, de toute façon, je suis perdue. Mais en plus de ça, c'est une recommendation très forte de ma collègue BD. Les tomes sont HYPER épais, mais du coup l'histoire aussi. C'est super bien écrit, les personnages sont attachants, l'univers est bien développé, bien construit. Seul le dessin, qui est assez spécial, peut éventuellement rebuter, même si l'on voit bien qu'il y a du travail derrière.
L'Adoption (tome 2) de Zidrou et Arno Monin : yes! :)
Paaaaas du tout ce à quoi je m'attendais. Après, j'ai apprécié que l'auteur (Zidrou donc, que j'aime beaucoup) ne tombe pas dans la facilité avec l'énième schéma du vieux bougon et de la petite fille que tout oppose et ils finissent pas s'aimer. Enfin, c'est un peu de le cas, mais ça ne finit pas comme on pouvait l'espérer (comme je m'y attendais quoi). J'ai moins aimé ce tome sur le coup à cause de ça, mais en fait je pense qu'il est bon aussi. Plus triste, avec une famille éclatée à cause de l'enlèvement commis par le couple dans le tome 1 (wtf les gens WTFFFFFF?!?), des conséquences grave (la grand-mère en dépression, catatonique, le fils en prison et en instance de divorce - la meuf, elle assume rien de rien) mais l'histoire reste intéressante et tendre. L'auteur ne fait pas de concession envers le couple qui a enlevé l'enfant, et ça me rassure.
Les royaumes carnivores (tome 1) de Yui Hata : yes! :)
Mushishi (tomes 7 et 8) de Yuki Urushibara : meh :]
Ekhö (tome 1) de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci : yes! :)
Tokyo alien bros. (tome 1) de Keigo Shinzo : yes! :)
La brigade des cauchemars (tome 1) de Franck Thilliez et Yomgui Dumont : nope :(
Très déçue par cette BD, pourtant écrite par un maître du thriller. Sous prétexte que c'est pour les gosses, le super concept de soigner une personne en infiltrant ses cauchemars ne suffit pas à cacher la mise en scène molle, les personnages inintéressants, peu attachants (ooooh le pauvre en fauteuil roulant et son frère amnésique, oh que c'est attachant ! LOL pas suffisant), et la grosse paresse d'écriture, l'absence totale de tension (comparé à, je sais pas....SEUL par exemple ? d'ailleurs le scénario du cauchemar est salement repompé de Seul). Ennuyeux à mourir.
Les 3 fruits de Zidrou et Oriol : nope :(
J'adore les contes et j'aime bien Zidrou. Mais là, le dessin, j'ai vraiment pas accroché, malgré une solide technique. L'histoire n'a pas réussi à m'embarquer, alors que je suis toujours preneuse de pactes avec le Diable. Pas vraiment de critiques à faire, la BD est fidèle à ce que ça promettait : un conte, un scénario un peu naïf, des rois, des actes barbares. Totalement conte de fée classique. Mais justement, ça n'apportait rien de plus, hormi une fin qui se targue d'un petit élan féministe (discutable). J'ai rien éprouvé, ça m'a pas du tout transporté, la faute aux couleurs ternes, au dessin flou, et l'absence d'attachement à un perso en particulier. On nous dit "machin est ceci, bidule est courageux, truc est comme ci, comme ça" mais ce n'est pas montré, donc vraiment, zéro émotion.
The wicked + the divine (tome 1) de Kieron Gillen et Jamie McKelvie : meh :]
Le concept des dieux qui se réincarnent par cycle, c'est super original. Le perso de Lucifer était sympa, l'univers visuel était très intéressant. Mais ça manquait un peu de rythme et d'epicness. Les mystères et les enquêtes, en lecture, c'est pas vraiment mon truc. Moi je venais pour l'aspect magique, donc j'ai été déçue.
Ugly princess (tome 1) de Natsumi Aida : meh :]
L'auteure de Switch Girl, qui prend une héroïne au physique peu commun pour son shôjô. Je partais sur un bon a-priori, mais bon, l'histoire d'amour est à sens unique. C'est une lecture positive, mais qui ne me laissera pas grande impression. Comme ya que le tome 1 à la médiathèque, j'ai été voir les résumés des suivants et ça me plaît pas. Je voulais juste savoir si elle finit avec le dude, mais en fait ça part sur l'acceptation de soi. Et ya pas de soucis, ça doit être très bien. C'est juste que ça m'intéresse pas ^^'
Alice in borderland (tome 4) de Haro Asô : meh :]
Ok le tome putassier qui se finit en menace de viol. J'ai le tome 5 depuis des plombes sur ma table de lecture et....chuis pas hyper convaincue de le lire. Les seinens me blasent de plus en plus, c'est à qui écrira le truc le plus dégueulasse et tordu. Si je lis pas de thriller, c'est exactement pour la même raison. ça me déprime.
Séries :
- Preacher saison 2 : yes! :)
Jesse est insupportable, my god ! Par contre, j'adore le Saint des tueurs, Cassidy est trop pur (Jesse le mérite trop pas), on en apprend plus sur le couple Jesse/Tulip, qui est définitivement un bon tas de bullshit, mais écrit comme abusif, pas du tout excusé ou romantisé. Intéressant aussi de voir Tulip avoir un PTSD, et Cassidy avec ses problèmes de deuil. Ce qui rend Jesse encore plus antipathique, parce que lui, à par sa quête, il s'en fout de tout le monde, il se compore comme un gros con.
J'ai aussi apprécié les moments en Enfer, même si j'ai pas trop aimé le reboot du crime du gamin - genre en fait non, il est trop pur. Mouais. Enfin, j'aime bien le perso, du coup ça nous déculpabilise de l'aimer, en quelque sorte ^^ (mais j'aime pas le fait qu'il soit "innocenté" au détriment de sa victime, montrée comme une connasse superficielle...le procédé est foireux. Après, je sais que ça peut être l'interprétation du garçon, mais bon) Ah et le bonding avec Hitler OMG trop drôle.
J'ai aussi aimé que Cassidy et l'ange fassent ami-ami, et j'aurais aimé que ça dure. Cassidy mérite tellement mieux que Jesse, sérieux.
Par contre, j'ai cru comprendre que dans la s3, les trois larrons se séparaient. Du coup, chuis pas trop sûre d'avoir envie de voir les aventures de Jesse en fait XD Bref, on verra si je continue ou pas...ça dépendra si la médiathèque achète les dvds durant mon contrat, je pense.
- The Haunting of Hill House (épisodes 1 et 2 saison 1) : nope :(
Hm, j'vais vous confier un truc : les films d'horreur d'ambiance, ça marche jamais avec moi. Paranormal Activity et autres Projet Blair Witch, je me suis faite chier devant. ça me touche pas, ça m'angoisse pas. Je pense que c'est dû au fait que j'ai déjà des angoisses trop réelles, donc pour m'angoisser sur des trucs surnaturels, faut mettre le paquet. Si je vois rien, si j'ai pas d'attachement pour les persos, je vais m'en foutre royalement. Le côté soit disant immersif de ce genre de film, moi ça me fait sortir.
Bref, pour the Haunting House, bah le premier épisode était sympa. C'était pas oufissime (j'arrivais jamais à savoir qui est qui, et aucun perso ne m'a paru plus sympa que les autres) mais ça démarrait bien. Le deuxième épisode : horreur putassière, mort de bébés chatons, gros insecte qui sort de la gueule d'un des cadavres, la totale. Et le gaslight du petit garçon forcé d'assister aux obsèques de mamie avec le cercueil ouvert alors qu'il a dit CLAIREMENT qu'il voulait pas...c'est insupportable. De quoi elle se mêle en plus, l'autre greluche des pompes funèbres. La glauquitude.
- Chilling adventures of Sabrina (épisode 1 à 7 saison 1) : wouhou!! =D
Un reboot de Sabrina l'apprentie sorcière, mais version trash gore horreur sympa. Très loin de la sitcom et des dessins animés, cette série m'a beaucoup plu par son côté film d'horreur gentillet, avec une chouette esthétique
- Lucifer (épisodes 11 et 12, saison 3) : yes! :)
Toujours sympa, même si le drama avec Maze, Linda et Amenadiel va probablement me souler.
- Junji Itô Collection (épisodes 9 à 12 + les deux OAV) : meh :]
2 Films :
Evil dead 2 : nope :(
Je me suis dis "allez, il faut lui laisser une chance, c'est une grande saga culte"
Mais non, c'était toujours aussi chiant et débile. Même pour le côté nanard...j'ai pas ris.
J'avais pourtant un super souvenir de quand j'étais gosse, j'étais tombée sur la scène où le squelette danse...mais là, ça m'a fait ni chaud ni froid.
Venom : wouhou!! =D
Suuuuuper drôle ! Comme quoi mon humour, hein ! La scène de poursuite en moto WOW et le personnage d'Eddie, un VRAI loser. Au début du film, je me disais "mais quel gros connard !" et pas "mais quel mec pathétique !" contrairement à beaucoup de losers "sympathiques" du cinéma actuel. Et en fait, après, j'ai vu sa vie, un peu foireuse...pas complètement caricatural si vous voulez, c'est pas le mec loser caricaturé (geek, gros, trop gentil...vous voyez de quelles caricatures je parle, chuis sûre que vous avez des exemples) c'est juste un mec, il a foiré, il a fait de la merde, et il se retrouve tout seul, et c'est la loose pour lui. C'est un perso très réaliste, et même si c'est toujours un empaffé, en fait, quand il se retrouve dans les situations cheloues du film, il se transforme pas subitement en super héros, c'est toujours le même, sauf que bon, il n'a plus trop de dignité (la scène où il s'assomme dans sa propre baignoire, la scène où il lève les bras en l'air d'un air terrifié).
J'aime bien le fait que ce soit Venom qui fasse quasi tout le boulot en badassitude, mais qu'en dessous, Eddie soit normal. J'aime bien les répliques qu'ils se renvoient, et comment ya une sorte d'amitié qui se crée (évidemment, shippable, l'amitié, hein).
J'ai trouvé le film cool. On s'est bien marré dans la salle et je me suis pas ennuyée.
57.5 Fics :
8 ficlets slash sur des BDs franco-belges
Lingerie et bas gris (Spirou & Fantasio - Spirou/Fantasio)
27 drabbles pour l'arbre mort de drabbles d'Halloween
15 drabbles pour l'arbre à drabbles d'automne
Secret de chats, chap 1 (Pokemon - Giovanni/Nanu)
La pleine lune est proche (Detroit : become human - Markus/Simon)
Juste un baiser (Venom - Venom/Eddie)
Nuit Fiévreuse (Venom - Venom/Eddie)
Une nuit tranquille devant la télé...ou presque (In the flesh - Simon/Kieren)
2 petits ficlets : Sucreries (Hunter x Hunter) et Souffrance (SPN)
15 artworks :














