andysss: (Default)
[personal profile] andysss
Laissez-moi vous lire une histoire...


Il était une fois un garçon solitaire et bizarre qui avait grandi dans un endroit tout blanc, sans famille. Il se rappelait d'une époque où ce n'était pas le cas, il avait des parents, une grande sœur, et même une petite sœur, Laurie, qui était encore un bébé la dernière fois qu'il l'avait vu.

Un soir, alors que les gens se préparaient à la fête, le garçon décide lui aussi de faire la fête.
Il peignit l'endroit tout blanc en rouge et partit sur les routes pour retrouver sa sœur.

Il traversa les bois, tel un fantôme...






Il continua de marcher des heures durant, sans s'arrêter et sans faire le moindre bruit, le visage aussi inexpressif qu'un masque, tout dévoré du besoin de revoir sa sœur. Il était une figure étrange au milieu des arbres, comme une statue mouvante parmi la végétation, plus inhumain que la nature elle-même. Celle-ci semblait même vouloir lui faire obstacle.

Pourtant, ça ne l'arrêtait pas. Les racines, les fougères, les ronces, les orties...rien ne l'arrêtait.





Tout entier à son objectif, le garçon se rêvait déjà réuni avec le dernier membre de sa famille, célébrant la Toussaint plus gloriseusement que jamais.

Il restait calme, néanmoins, au fond de lui bouillonnait un profond désir de partager son amour. Il en avait tant à donner ! Un amour brillant, perçant comme une lame de couteau en plein cœur...




Bientôt, il retrouva l'école où allait sa sœur - ce n'était pas bien difficile dans une petite ville comme Haddonfield.

Il décida de l'attendre à la sortie pour lui faire la surprise...






Les heures passèrent comme des minutes, et tandis que le soleil baissait lentement dans le ciel, le garçon se sentit envahi d'une douce nostalgie des jours heureux.

Il était timide et se demandait comment Laurie allait réagir. Allait-elle seulement le reconnaître ? Allait-elle être heureuse ? L'accueillerait-elle avec un sourire et un baiser sur le front ?




Après tout il avait bien changé. Il était grand - très grand - et comme il était également muet, il ne pourrait pas lui expliquer qui il était.
Il contempla son visage dans la rivière et se dit qu'il valait mieux ne pas l'approcher tout de suite.

Lorsqu'elle passa sur le chemin, il se cacha derrière un buisson. Leurs regards se croisèrent pourtant, et l'espace d'un instant, le garçon était heureux car il était certain qu'elle l'avait reconnu.

Alors il la suivit jusqu'à chez elle, discrètement. Elle devait faire du baby-sitting ce soir-là...
Ce serait l'occasion d'aller la voir.



Bientôt, très bientôt...la famille Myers sera enfin réunie.


Le livre que je lisais était La Bohème (fantaisie) d'Arthur Rimbaud et Anne Brouillon, et c'est une adaptation (pour le moins...étrange) d'un poème de Rimbaud :




Et évidemment le personnage principal de l'histoire que j'ai raconté (qui n'est pas vraiment celle de l'album, vous vous en doutez XD) est Michael Myers, de la saga Halloween.

If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

andysss: (Default)
andysss

February 2024

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 25th, 2025 05:47 pm
Powered by Dreamwidth Studios