Jul. 6th, 2011

andysss: (Default)
Alors oui, la question du titre est un peu...ambigu, parce que je suis toujours jeune, malgré tout. J'évalue néanmoins que les livres dont je parle sont ceux que j'affectionnais particulièrement quand j'avais 9-11 ans.
L'idée de cet article provient d'un meme que [livejournal.com profile] flo_nelja  fait en ce moment...

Alors, pour commencer, j'aimerais parler de cette trilogie :

Les Enfants de Frankenstein de Richard Pierce, Pocket Junior, collection Frisson


Super résumé avec plein de romance et de gore, et tout ça pour adolescents...ah, la belle époque où on prenait pas encore les ado pour des moutons  )

Ces romans, je les adorais, parce que, de un, j'aimais énormément le mélange vie scolaire-fantastique, les gros stéréotypes de la garce chef des pompom-girls, les quaterbacks très musclés très cons, qui évidemment, se font massacrer à la fin (du pur bashing XD). J'aimais aussi les retournements de situation, la malédiction familiale qui pèse sur Jessie, seule rescapée du clan. Et puis, oh, j'aimais Eddie d'amour, parce qu'il était tellement lovely lovely dans ses tentatives maladroites d'attirer l'attention de la jolie Sara, alors qu'il a toujours été considéré comme un sale geek (je ne savais même pas ce qu'était un geek à l'époque, mais je l'aimais quand même XD). Mais elle, elle n'avait d'yeux que pour son Joshua chéri (j'adorais les prénoms de Joshua (même si je trouvais que ce nom était féminin) et Eddie; je jurais mes grands dieux que si j'avais des enfants, je les appellerais comme ça XD) (et d'ailleurs, j'avais appelé deux de mes Barbie comme ça)
Mais bon, au final, tout s'arrange, et malgré les larmes, le sang, et les cris de terreur, on retient quand même la notion du deuil, de savoir accepter quand les gens meurent. On ne peut, de toute manière, rien y faire.


J'aimais particulièrement la couverture du tome 3. Je trouvais Jessie très belle (mon kink sur les yeux bleus, vous vous en souvenez ?), et je trouvais son look bien classe, même si dans le roman, elle n'est pas vraiment décrite comme goth ou punk...c'est plutôt une fille banale, mignonne et gentille, la petite sœur classique, un peu plus jeune que les protagonistes principaux donc.
Mais, hohoho, dans le tome 3, elle est vraiment plus intéressante. Parce que la malédiction familiale s'abat sur elle. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une malédiction surnaturelle...mais génétique. J'aimais bien ce côté "c'est du fantastique, mais ya des explications pour faire plus réaliste"
andysss: (Default)
Cet article est, encore une fois, un pur Racontage de Life. Je le précise, comme ça ceux que ça n'intéresse pas peuvent heu...ignorer cette entrée XD

Et comme c'est la période, je fais un article sur la Japan Expo (je suis rentrée hier de Paris). C'était la troisième année que j'y allais, et j'ai atteint mon record : y aller trois jours de suite.
Avant la JE : On m'a volé une fanfiction )



Bref. La Japan Expo. Enjoy.

La Japan Expo, c'est donc la troisième fois que j'y vais. La première fois, j'en garde un souvenir flou, entre ivresse, souffrance et chaleur. J'étais en cosplay de Matt (Death Note), un truc en moumoute et un pull sur le dos, et j'ai cru que j'allais me liquéfier. La deuxième, c'était vraiment sympa (même si je garde sur le pied une cicatrice due à une ampoule de taille faramineuse) mais il n'y avait pas ma meilleure amie.
Cette année, toutes mes potes seraient là, j'y allais trois jours, pour pouvoir tout faire, et en plus il y avait deux auteures de yaoi que j'aime bien, qui étaient invitées.
Les trucs sympas à retenir, c'est qu'il n'y a pas eu DU TOUT de queue. Le miracle. J'ai cru que c'était un rêve...mais non ! Fini les queues interminables pour entrer dans la Japan Expo. Fini FINIIIIII !
On voulait arriver deux heures avant l'ouverture, mais on s'est loupé. Du coup, on s'attendait à une queue monstrueuse...MAIS NON ! C'était beau...beau comme un camion XD

Autre truc : Sunli et Dreki. Je sais, ce ne sont pas des trucs, mais c'était quand même super sympa de les voir un peu, et Tsubaki aussi. Je regrette tout de même qu'on n'ait pas passé plus de temps ensemble. On n'a pas vraiment eu le temps de discuter...J'aurais aimé aller avec elles au Comicon, et stalker la Flander's, et frapper Sunli parce qu'elle me taquine à propos de Florent Dorin...hu hu hu
Mais le Buffalo Grill, c'était bon, et comme dirait Luffy "MIKUUUUUUUUU !!" parce que la viande, ya que ça de vrai. Au fait, quand on est partie, avec ma meilleure amie, on s'est fait courser par la serveuse. J'avais laissé un chèque, mais on est parties avant que la serveuse ne revienne pour ne pas louper le dernier train...la pauvre, elle a dû avoir peur qu'on parte sans payer...


Ce que j'aime à la Japan Expo, c'est acheter des tas de trucs. J'ai une sacrée tendance à la collectionnïte, et du coup, j'achète toujours un tas de bidules inutiles. Mais l'important, c'est d'avoir du plaisir, non ? ;-)Les trucs que j'ai eu à la JE : des figurines de CLAMP, du One Piece, une dédicace de Hinako Takanagaaaa... )

Profile

andysss: (Default)
andysss

February 2024

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Oct. 17th, 2025 01:42 am
Powered by Dreamwidth Studios