andysss: (Default)
[personal profile] andysss
Piqué à [livejournal.com profile] flo_nelja
Fandoms : here

Pick one of my fandoms (or three, or five...) and I will tell you:
1. my favourite character and how I FEEEEL about them:
2. the character I never expected to love this much:
3. the character everyone else loves that I don't:
4. the character I love that no one else does:
5. my absolute most favourite pairing EVER:
6. the immensely popular pairing that I just don't get/like:
7. the pairing I didn't even think of at first but have been convinced of (and how):
8. my favourite non-romantic (/non-sexual) pairing/relationship is:
9. the character I am most like is:
10. the one thing I really really really really wish would happen (or had happened) in canon is:
11. a random au idea I'd love to see in fic (and plan to write? wish someone else would write?):
12: my personal headcanon includes:
13: my deep, dark fandom secret is:
and because thirteen could be an unlucky number to end on...
14: I am actually secretly the creator of this fandom! mwahahaha! and I am about to tell you something/shocking/awesome/baffling/behind-the-scenes-ish/unbelievable/spoilery/insert-adjective-of-choice-here:



Choisissez un de mes fandoms (ou trois, ou cinq...) et je vous dirai :
1. Mon personnage préféré et tous mes sentiments sur lui
2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant
3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi
4. Le personnage que je suis seule à aimer 
5. Mon couple préféré de tous les temps
6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc
7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)
8. Ma relation non-romantique préférée
9. Le personnage qui me ressemble le plus
10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)
11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic
12. Un bout de mon canon personnel 
13. Mon sombre secret de fandom 
Et comme 13 questions ça porte malheur...
14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !

Date: 2013-02-11 11:07 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Once Upon a Time ? Ou Buffy, au choix ?

Buffy contre les vampires

Date: 2013-02-12 12:30 am (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Buffy

1. Mon personnage préféré et tous mes sentiments sur lui
Sans doute Spike, comme beaucoup de monde. Déjà, parce qu'il est cool : il a un look qui décape, c'est un bad boy, mais surtout un opportuniste qui prend la direction du vent. J'aime énormément le couple qu'il formait avec Drusilla, la façon dont il se montrait "gentil" avec elle, presque attentionné, à la manière d'un vampire. J'aime son humour aussi, et ses côtés parfois un peu ridicules, histoire de ne pas toujours laisser le personnage sur son piédestal.

2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant
Dawn. Franchement, à son apparition dans la saison 5, on a parfois des envies de meurtre. Mais elle s'améliore dans la saison 7, et puis la mort de Joyce rapproche les deux soeurs, ce qui rend l'adolescente un peu plus attachante. J'aime ses interractions avec Gloria, et aussi comment à la fin de la saison 6, elle fait comprendre à Buffy qu'elle veut apprendre à se défendre, à prendre son destin en main.

3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi
Est-ce qu'il y a des gens pour aimer Kennedy, dans la saison 7 ? Si c'est le cas, je n'en fais pas partie. Sinon, je trouve Angel assez ennuyeux, au final. Angelus est bien plus marrant, et au moins il a de l'humour, LUI (même si son humour est relativement mauvais, comme offrir des cadeaux morbides à la fille qu'il aime...)

4. Le personnage que je suis seule à aimer
Comme tu le sais, il n'y a pas grand monde pour aimer Andrew. Et tant qu'on y est, avec le temps, j'ai appris à aimer Riley, alors que c'est connu que tout le monde le déteste. Sa relation avec Buffy allait droit dans le mur, mais c'est justement ce qui le rend un peu triste, et j'ai de la compassion pour lui

5. Mon couple préféré de tous les temps.
Alors, je ne sais pas trop. Dans le canon, j'adore le Tara/Willow, vraiment ! Mais dans les personnages secondaires, j'aime aussi le Spike/Drusilla, qui est exploité dans le comics (c'est trash et...romantique ? XD). Et au niveau fandom, j'accroche pas mal au Warren/Andrew, avec toute la domination psychologique et la manipulation que cela implique

6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc
Alors, ce n'est pas que je déteste, mais le Angel/Buffy ne m'a pas spécialement transcendé comme il l'a fait pour de nombreux fans. Ah, et j'ai horreur de ce que les fans appellent le Spuffy. C'est ridicule, je trouve. J'aime l'idée du sens unique, mais alors quand ça devient réciproque, ça me hérisse un peu le poil.

7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)
Je crois que le Tara/Willow m'avait complètement prise par surprise (j'étais jeune), surtout que Tara est un personnage plutôt discret, mais finalement c'est devenue un de mes pairings préférés de la série. C'est sûrement le couple le plus romantique de la série après le Angel/Buffy.

Buffy contre les vampires (suite)

Date: 2013-02-12 12:30 am (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
8. Ma relation non-romantique préférée
Peut-être la relation paternelle qui s'installe entre Giles et Buffy, mais aussi avec Willow. J'aime beaucoup quand il réprimande Willow à propos de son usage de la magie, et comment, à la fin de la saison 6, il vient pour l'arrêter, un peu parce que c'est son devoir en tant que père; et même s'il n'est pas "à la hauteur" si on peut dire, c'est tout de même important qu'il ait été là. Sinon, j'aime à peu près toutes les interractions avec Andrew, je les trouve originales; c'est amusant de voir les différentes réactions qu'on les personnages avec lui.

9. Le personnage qui me ressemble le plus
ça craint si je réponds Andrew, pas vrai ? Pourtant, c'est un personnage très humain; pas spécialement méchant, pas spécialement bon, il cherche un peu sa place, il essaye de survivre et de faire les choses bien, même s'il n'y arrive pas trop. Il est souvent à côté de ses pompes, il parle beaucoup pour ne rien dire...

10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)
Des tas de flash back sur le passé de Giles avec Ethan (et éventuellement un peu de slash masculin, pour l'égalité des sexes quoi...xD), et le père de Giles qui finit par le ramener dans le droit chemin par des techniques musclées...

11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic
Comme en ce moment, je suis sur Supernatural, alors un petit crossover où Dean draguerait Buffy et se ferait méchamment rembarrer, ça pourrait être funny. Surtout qu'au niveau mythologie et cosmogonie, les deux séries ont de quoi se rejoindre. (en fait, je suis sûre que ça doit existé...)

12. Un bout de mon canon personnel
Je doute que ce soit un secret, mais Andrew a un crush sévère sur Warren, mais n'ose pas se l'avouer. Au début, c'était de l'admiration, et puis c'est devenu un peu spécial. Il y avait un sentiment d'osmose, comme s'ils étaient sur la même longueur d'onde (c'est ce que s'imaginait Andrew)

13. Mon sombre secret de fandom
Je regarde la série en VF

Et comme 13 questions ça porte malheur...
14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !
Comme Giles et Buffy ne s'entendent plus à la fin de la saison 7, il décide de prendre Faith sous son aile, bien qu'elle se soit retirée (maintenant qu'il y a plein de Tueuses partout, elle se disait qu'on n'avait plus besoin d'elle). Lui avait besoin de jouer les protecteurs, et d'une tueuse qui partage son côté sombre; elle a toujours désiré avoir un père, et elle enviait Buffy. Bref, ils se sont trouvés par un bon concours de circonstances, et ne se sont plus quittés depuis lors, continuant de travailler dans le dos de Buffy.
Riley refait surface, divorcé, et sort avec Buffy pour recueillir des infos sur l'armée de Tueuses qui fout les miquettes à l'US Army.

Re: Buffy contre les vampires (suite)

Date: 2013-02-12 05:00 am (UTC)
From: [identity profile] chonaku55.livejournal.com
Mais Andrew est super bien comme personnage ! Je trouve qu'il est super intéressant et attachant. *sort

J'aime beaucoup le 14 ^^

Et j'adore l'idée du 11 !

(Sinon, je suis contente de ne pas être la seule à ne pas aimer Angel et son couple avec Buffy...)

Re: Buffy contre les vampires (suite)

Date: 2013-02-12 08:44 am (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
Yeah, je suis d'accord sur plein de choses ! Ha ha, j'adore le sombre secret ^^

Date: 2013-02-12 03:48 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
1. Mon personnage préféré et tous mes sentiments sur lui
J'hésite un peu. J'adore Rumpel, mais plutôt dans les flash-back, et dans certains épisodes en particulier. Je dirais plutôt Régina, donc, parce que je pense que c'est le personnage le plus travaillé de la série, celui qui montre le plus d'ambivalence et d'ambiguité morale. Elle fait des choses un peu folles (mentir à son fils sur des trucs évidents, déclencher une malédiction, essayer de ramener son amant à la vie), mais ses motivations sont touchantes, c'est un personnage plein d'émotions diverses qui la rendent attachante. Elle est capable de faire les plus viles saloperies, et d'avoir quand même des espoirs plein de naïveté, comme celui d'être simplement heureuse, ce genre de choses, qui rappellent l'aspect conte de fée. Son histoire serait celle d'une princesse qui s'est dévoyé à cause d'une querelle familiale, mais qui au bout du compte parviendrait à se racheter ou à mourir en faisant le bien.

2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant
Je pensais à Belle, car tout bêtement, elle est interprétée par Emilie de Ravin, qui jouait une horrible pouf dans Roswell il y a fort fort longtemps. Après, elle a joué l'adolescente enceinte dans LOST. Mais quand je voyais sa tête, je pensais "cette pouf de Tess, quelle horreur !".
Mais dans Once Upon a Time, elle change de couleur de cheveux, et je ne l'ai pas reconnu tout de suite, et même si l'épisode où on la voit raconte une histoire d'amour un peu niaise, je l'ai trouvé mignonne. Ensuite, dans la saison deux, je trouve qu'elle s'affirme davantage, et sans spoiler, je trouve qu'elle se démène pas mal, et j'aime quand un personnage féminin essaye de sortir du carcan "fille fragile" qu'on veut lui imposer.

3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi
La liste est longue : je peux pas saquer Emma, vraiment pas. Même dans la saison deux. Elle me sort par les yeux, j'ai envie de la frapper, elle m'énerve, bref. Je n'aime pas trop Henry (du coup, je n'ai aucune compassion pour lui de savoir que sa mère adoptive l'a trompé aussi longtemps. D'ailleurs, à mon avis, les scénaristes n'y ont même pas réfléchi, car ce n'est guère développé dans la série). Je n'aime pas non plus Archie, surtout que, malgré lui, il fout le bordel dans la saison 2 à un moment. Si Régina est coupable d'avoir menti longuement à Henry, Archie est doublement coupable parce qu'il se prétend "gentil".

4. Le personnage que je suis seule à aimer
Le Docteur Whale, à partir de la saison deux (parce que la saison 2 est vachement mieux). Je suis fan de l'acteur, David Anders, à la base, mais j'aime aussi le personnage auquel il est associé, j'aime ses motivations tordues avec un peu d'angst familiale, son désespoir face à ce qui l'entoure, ses réactions primitives ("la sorcière nous a maudit ? Brûlons la sorcière !") et de manière générale, il sort un peu du schéma "conte de fée", ce n'est ni un gentil, ni un méchant.

5. Mon couple préféré de tous les temps
Je sens que tout le monde va être trèèèèès surpris : Rumpel/Belle ! Ouais ! Donc là, pas d'hésitation, il s'agit bel et bien de mon couple préféré de la série. J'aime ça parce qu'il y a décalage d'apparence et d'âge (et, heu, de "gentillesse/méchanceté"); et aussi parce qu'ils traversent tout un tas d'épreuves, que leur relation est difficile à cause de leurs différences, que malgré tout on ne peut pas effacer le passé de méchancetés de Rumpelstilskin qui lui revient toujours en pleine poire, mais ils sont deux à faire des efforts, et c'est admirable.

6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc
Je dirais le Régina/Emma. Etant donné que je ne supporte que difficilement cette dernière, il m'est impossible d'adhérer ne serait-ce qu'un peu à un pairing avec ce personnage.

7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)
Alors, je me suis convaincus toute seule, et ça peut paraître crack, mais pour moi il y a du Dr Whale/Ruby dans l'air, et j'ai carrément envie d'écrire dessus, car ils ont des points communs à creuser, je dis.

Date: 2013-02-12 03:49 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
8. Ma relation non-romantique préférée
J'ai envie de dire Mulan et Aurore. L'une est badass, l'autre est un peu godiche, elles sont quelque peu rivales, mais elles se serrent les coudes face à l'adversité. Elles deviennent de plus en plus soucieuses l'une de l'autre, et j'ose espérer qu'une véritable amitié va naître entre elles deux, malgré leurs différences.
Je viens de penser à une autre relation que j'aime : celle de Régina avec son père. On le voit peu, et ce qui lui arrive est particulièrement tragique. ça montre à quel point Régina est désespérée (parce que j'aime à penser que, plus que la haine, c'est le désespoir de mener la vie qu'elle mène, alors qu'au départ elle était bonne, qui la pousse à faire ça), et elle continue de s'en vouloir pour ça. C'est une relation pleine de regrets (aussi au niveau du père, qui n'a rien fait pour retenir sa femme ou sa fille) et de potentiel de angst ! XD

9. Le personnage qui me ressemble le plus
Je ne sais pas. C'est dur de s'identifier. Peut-être que je me sens plus proche de Ruby que des autres personnages.

10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)
Oh mon dieu, Emma a eu un terrible accident ! Elle a été écrasée par un camion de 38 tonnes, puis une météorite lui est tombée dessus, et une tornade a dispersé ses cendres !

11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic
Ben, j'aimerais bien une fic sur mon crack pairing. Par exemple, une fic où Whale, qui est un type un peu dérangé, stalke un peu Ruby. Elle s'en rend compte, et elle lui cogne dessus. Quelques jours après, ses copines (Mary-Margaret et cie) font une soirée, et chacune a un homme à son bras, sauf Ruby. Elle se sent seule alors elle va retrouver Whale à l'hôpital pour s'excuser, et elle découvre qu'il est encore en train de faire des conneries à la morgue. Alors elle lui en colle une deuxième, et ils s'arrangent pour faire disparaître le corps/preuve du méfait au port, et Whale l'invite à boire un verre un de ces quatre. FIN
Ben quoi, c'était un Au à la noix qui était demandé, non ?

12. Un bout de mon canon personnel
Ma théorie, c'est que le Dr Whale n'a jamais été très attiré par les femmes (ou les hommes), parce que l'amour de la Science l'aveuglait trop. Quand il est arrivé à Storybrooke sous l'emprise de la malédiction, son amour s'est un peu atténué, et il a commencé à vouloir sortir avec des femmes. Il n'avait pas tellement d'expérience, et c'est pour quoi son rencart avec Mary-Margaret est aussi nul (et on remarquera au passage qu'il matait déjà Ruby). Mais ce n'était pas tant une relation qu'une histoire de cul qu'il recherchait. En retrouvant la mémoire, il a réalisé qu'étant coincé ici, la Science qu'il connaîssait était un peu différente, et d'ailleurs, quand la Science lui a fait défaut, il a eu comme qui dirait des envies de suicide...

13. Mon sombre secret de fandom
Je me repasse souvent l'épisode 12 de la saison 1, comme ça, juste pour faire la vile fangirl en mal de fluff.

Et comme 13 questions ça porte malheur...
14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !
J'ai écris l'histoire de cette série uniquement parce que Disney m'a promis un bon paquet de thunes. Mais du coup je m'en fous si certains trucs ne sont pas logiques ou pas expliqué. J'ai embauché une pléiade de scénaristes dans la saison deux pour pallier à ce problème.
Edited Date: 2013-02-12 05:21 pm (UTC)

Date: 2013-02-12 04:36 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
[Edit] Je suis désolée pour ce message. Je n'aurais probablement pas dû répondre du tout, si c'était pour te dire que tu n'avais pas le droit de répondre. Je l'effacerais bien, mais pour le coup ça ferait style je ne veux pas assumer les conneries que je dis, donc je le laisse. Je pense que je n'ai probablement rien compris à ce que tu as dit juste parce que je n'ai pas vu la saison 2, et j'ai interprêté tout de travers.


Si Régina est coupable d'avoir menti longuement à Henry, Archie est doublement coupable parce qu'il se prétend "gentil".
Heu, mais sauf gros spoiler saison 2, Archie croyait qu'il disait la vérité, lui, que tout le monde était humain, et que les contes de fées n'existaient pas. Contrairement à Regina, ce n'est pas un mensonge !
Je dois avouer que je ne comprends pas bien ton raisonnement sur cette affaire.
Pour Regina, je ne lui reproche pas de l'avoir trompé. Je veux dire, c'est normal de ne pas dire aux petits enfants tous les squelettes qu'on a dans ses placards. Je lui reproche d'avoir tenté de lui faire croire qu'il était fou - et à long terme, de le rendre vraiment fou - quand il l'a trouvé tout seul. Alors que je veux dire, elle aurait pu lui dire "c'est vrai, je suis la méchante reine de cette histoire, mais comprends mon point de vue, c'était terrible pour moi", et comme tu le dis, ce n'est pas comme si elle n'avait pas de justifications !

PS : Et si je parle de son passé tragique, là aussi, ce n'est pas une question de compassion, c'est une question de justification. Ensuite, bien sûr, peut-être que c'est un peu trop proche pour moi. C'est arrivé dans ma famille, l'abus je-manipule-tout-le-monde-pour-faire-croire-que-tu-es-fou (folle, en l'occurence). Donc je vais peut-être arrêter cette conversation tout de suite avant de me mettre très en colère parce qu'on essaie de m'expliquer que ce n'est pas grave et que ce n'est pas une excuse pour arrêter d'aimer quelqu'un.
Edited Date: 2013-02-12 05:40 pm (UTC)

Date: 2013-02-12 06:12 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Ne te bile pas, c'est moi qui me suis mal exprimée sans doute.

Je rectifie donc ici : ce que je reproche à Archie, ce n'est pas d'avoir su la vérité et de n'avoir rien dit à Henry pour lui dire qu'il n'était pas fou. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir suivi les ordres de Régina. De la part d'un psy, qui se doit d'être impartial, c'est un manque de professionnalisme et un abus de confiance. D'ailleurs, Archie ne pense pas réellement que Henry est fou, il a l'air de penser qu'il a juste beaucoup d'imagination, mais ça ne l'empêche pas de participer au complot de Régina. Alors que dans la série, il est présenté comme un adjuvant aux héros. Il n'a pas le courage de s'opposer (enfin, il finit par le trouver, mais bon, ça fait combien de temps que la situation était comme ça, exactement ?)

Voilà. Pour le reste, je ne peux que rappeler qu'il s'agit d'une fiction, et que donc dans une série télé, c'est plus facile de voir le bon côté des choses que dans la vraie vie. C'est pour ça que j'adore des personnages comme Dexter qui sont des psychopathes, mais qui dans la vraie vie ne m'attirerait sûrement aucune compassion.
De plus, je ne trouve pas que la série insiste particulièrement sur cet aspect de la manipulation de Régina, ce n'est pas vraiment expliqué comment tout cela fonctionnait avant qu'Emma n'arrive. Du coup, comme ce n'est pas montré, et que les persos ne semblent pas avoir de séquelles, ça ne me fait pas éprouver de sympathie, parce que, encore une fois, il s'agit d'une série télé, pas de vrais gens, donc on peut se permettre d'avoir un avis léger sur la question.

Je suis réellement navrée de t'avoir contrariée. A la base, il s'agissait pour moi d'une conversation légère, je ne pensais pas que ça risquait de te faire de la peine...

Date: 2013-02-12 06:24 pm (UTC)
From: [identity profile] flo-nelja.livejournal.com
[Edit] Non, mais tu ne pouvais pas savoir. C'est pour ça que je n'aurais pas dû m'énerver. Le boulot est dur ces temps-ci.

[sur Archie] Ouaip, il met longtemps à trouver cette force, parce que Regina lui a effacé la mémoire, et en particulier le souvenir de l'avour trouvée dans son passé alternatif ? C'est un peu le principe de tous les persos, qui sont diminués parce que leur mémoire est une partie d'eux...
C'est l'arc de personnage d'Archie, et aussi de Red, dans la saison 1, recomprendre ce que dans le monde des contes ils savaient depuis longtemps.
Ensuite, c'est difficile de savoir qui blâmer quand un personnage fait quelque chose de moche sous un contrôle mental partiel, bien sûr. C'est très subjectif. (Mais comme le fait remarquer Regina, il n'est pas vraiment un psy. Elle l'a transformé en psy, mais c'est normal qu'il n'en ait pas les skills)

Oh oui, mais je tiens à dire que j'adore Regina. Je ne dis pas ça du tout pour dire qu'il faut détester Regina quand on est spectateur. Elle a quelques passages où elle est moins bien écrite, mais ça, ça arrive à tout le monde (surtout dans OuaT ^^). Mais par contre, les gens qui vivent dans le même monde qu'elle ont le droit de la détester pour ça !
Ensuite, tu as peut-être plein d'autres trucs contre Henry que le fait de détester Regina (genre, l'acteur joue mal), mais le fait qu'il soit cruel avec Regina me semble... je ne sais pas, une raison surprenante, vu ce qu'il a vécu. Ce n'est peut-être pas pour ça que tu ne l'aimes pas, peut-être que j'ai mélangé avec tes impressions de début de saison.

De plus, je ne trouve pas que la série insiste particulièrement sur cet aspect de la manipulation de Régina
Henry est principalement un plot device dans cette saison, je suis d'accord (je ne sais pas si ça change ensuite). Mais même si ce n'est dit qu'une fois, ça fait quand même partie du canon ! Et en fait, j'étais contente que ce soit dit explicitement, parce que je l'avais compris comme ça bien avant. ^^
Et de toute façon, je pense que ton interprétation de Regina consiste principalement à oublier ce que les scénaristes essaient de te dire, ce sur quoi ils insistent, et à regarder les faits (parce que c'est vrai que très souvent, on essaie de nous montrer qu'Emma a raison alors que WTF). Ben je ne fais que la même chose. J'ai quand même le droit de le faire même quand ce n'est pas pour Regina !
Edited Date: 2013-02-12 06:27 pm (UTC)

Date: 2013-02-12 06:22 am (UTC)
From: [identity profile] chonaku55.livejournal.com
Serait il possible de demander Penguins of Madagascar ? En cartoon ou en ua, à ta convenance ?

AU Penguins of Madagascar

Date: 2013-02-12 11:15 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
a surtout peur, et du coup, je trouve ça trop attachant, surtout que ses peurs sont plutôt absurdes; par contre, je le rejoins sur un point : casser du hippie, c'est bien XD J'aime aussi son comportement un peu macho, qui m'horripile un peu en même temps, parce que quand une fille est badass, ça le surprend et ça lui en met plein les yeux, donc c'est encore plus cool (je pense à Kitka par exemple)

2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant
C'est bête, mais j'aime beaucoup écrire Maurice. C'est un personnage discret, mais j'aime justement cet aspect homme de l'ombre. J'aime faire de l'angst avec lui, ce qui le fait ressortir de l'influence délirante de Julian.

3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi
Puisqu'on parle de l'AU, j'ai entendu parler de Nitro, l'enfant de Rico et Kowalski. Je n'adhère pas du tout, en dehors du petit délire crack, que cet enfant existe. Pour moi, c'est une erreur de la nature de par son concept même. Kowalski en mère ? Faut pas déconner...

4. Le personnage que je suis seule à aimer
Je suis quasi sûre que personne n'aime Skipper!bot. Pourtant, déjà dans le cartoon, je l'aimais bien car il prenait tout le monde par surprise, et le "I know kung-fu" avec sa voix métallique me faisait délirer. Alors, je l'aime pour tous les quiproquos qu'il peut apporter en se faisant passer pour Skipper, tout le angst et les espoirs déçus. C'est presque du sadisme pervers de sa part, sauf que...c'est juste qu'il est programmé pour ça.

5. Mon couple préféré de tous les temps
J'vais m'faire botter le cul, mais mon couple préféré est toujours le Skipper/Private. Bien sûr, je le préfère en UST, quand il y a de la tension entre eux, des petits regards en coin et des comportements douteux à la limite de l'insubordination. J'aime aussi quand c'est à sens unique, bien sûr, et j'aime aussi quand c'est juste de l'admiration de l'un envers l'autre, ou de la bromance en mission. Bref, j'adore ces deux personnages ensemble, sans doute à cause de mon kink pour les vieux/jeunes.

6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc
Alors, ça peut surprendre, car j'en ai écrit, mais je ne suis pas franchement à l'aise avec le Hans/Skipper. A vrai dire, je vois plus cela en relation à sens unique pour Hans, car du côté de Skipper, je pense qu'il y a beaucoup trop de rancoeur pour parvenir à se rabibocher.

7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)
Eh bien ça, c'est la question la plus facile du meme. Ce couple, c'est le Savio/Clemson. Deux personnages qui à priori n'avaient rien à voir ensemble, et pourtant, ça marche, parce que kinks des personnages physiquement et psychologiquement différents, vieux/jeunes, tendances sexuelles dangereuses...tout ça tout ça. Et alors, on rajoute Hans pour un petit threesome de temps en temps, je trouve ça funny.

AU Penguins of Madagascar (suite)

Date: 2013-02-12 11:15 pm (UTC)
ext_1031108: (pingouins)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
8. Ma relation non-romantique préférée
J'aime beaucoup la relation qu'a Kowalski avec ses parents, et avec son père. Je sais que ça n'a pas encore été beaucoup exploité, mais il y a une complicité entre eux qui surpasse toutes les différences et les étrangetés de Kowalski, ce que je trouve éminemment touchant.

9. Le personnage qui me ressemble le plus
Peut-être Marlène, qui est la plus normale du groupe et qui n'aime pas sortir. Mais je suis beaucoup moins amicale qu'elle ! XD

10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)
J'aimerais bien que Kowalski présente Rico à ses parents, officialisant à demi mot sa relation avec lui. Sinon, j'aimerais revoir les différentes machines de Kowalski : celle qui rajeunit Savio et Clemson, celle qui change le sexe, ou celle qui échange les corps. Et des flash back sur tous les personnages et leur enfance ! youpi !

11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic
Ben à la base, c'est déjà un AU, donc bon...
Peut-être une fic où la Penguin Team se formerait quand ils étaient petits et qu'ils faisaient connaissance à l'école et/ou au collège/lycée ? Au début, Skipper ne pourrait pas saquer Kowalski, qui les snobberait tous, mais Rico lui montrerait un intérêt significatif, devinant qu'en réalité il a le corps d'une fille, et Private serait tellement doux et trognon avec tout le monde que tous finirait par l'aimer (et surtout Skipper XD). Julian ferait de petites apparitions en tant que BFF officiel de Skipper (même si ce dernier n'est pas d'accord XD)

12. Un bout de mon canon personnel
Savio aime étrangler les jeunes garçons à la peau bronzée depuis toujours. Clemson permet la réalisation perpétuelle de ce fantasme

13. Mon sombre secret de fandom
J'aime le porn, et même le porn non-con, bien que je n'en ai jamais vraiment lu/écrit

Et comme 13 questions ça porte malheur...
14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !
Skipper va avoir des problèmes de santé, et il va arriver une nouvelle expérience sexuelle à un personnage relativement innocent

Re: AU Penguins of Madagascar (suite)

Date: 2013-02-13 09:03 pm (UTC)
From: [identity profile] chonaku55.livejournal.com
Oui, la relation de Kowalski et son père est une de mes préférées, alors qu'on a quasiment rien d'écrit dessus (il faudrait que je m'y mette tiens, mais je préfère attendre que ylg ait fini le one puis, ça me donne une excuse pour dessiner Kowalski petit. J'aime moins la relation avec sa mère, mais ça peut changer en tour de route...

"J'aimerais bien que Kowalski présente Rico à ses parents, officialisant à demi mot sa relation avec lui."

... La fin de ta phrase me donne encore plus envie de voir la scène et dieu sait que j'ai envie de la voir, à la base.*frustrée*
Et oui, les inventions de Kowalski ! Et des flash back !

La fic serait mignonne comme tout ^^

Ah, pour Skipper, c'est en rapport avec ses hum, parties intimes ou c'est autre chose ?
(... tu parles de Private ou de quelqu'un d'autre ?)

Re: AU Penguins of Madagascar (suite)

Date: 2013-02-16 11:38 am (UTC)
ext_130622: (Default)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
(Argh, mais je ne veux surtout pas bloquer les autres ! Je me suis fixé une deadline sur la fin du mois pour mon projet de Kowalski-et-son-papa et je vais faire de mon mieux pour la tenir. Deux semaines encore à attendre, ça ira ?)

Re: AU Penguins of Madagascar (suite)

Date: 2013-02-16 11:36 am (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Oh yeah, Kowalski et ses parents et Rico !

Mais l'idée d'AU, ça voudrait dire gommer les différences d'âge ? parce que pour l'instant je vois les autres en teen-agers qui babysittent Private tout bébé et ça fait plutôt bizarre.

Ooooh, tes idées à spoil piquent ma curiosité ! Mais je vais me tenir et ne pas en demander plus pour l'instant.

Re: AU Penguins of Madagascar (suite)

Date: 2013-02-16 02:58 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Bon, le Kowalski/Rico et les parents, peut-être que j'essayerais d'écrire, mais ce n'est pas une promesse, j'ai plein de trucs sur le feu, et pas forcément sur ce fandom, donc je ne peux pas en faire une priorité ^^

Pour l'AU, donc, plus précisément, je pensais raccourcir les différences d'âge, en effet, afin qu'ils soient tous dans la même école (et ça peut éventuellement soulever des angoisses comme "je vais bientôt changer de classe et quitter cette école, et quitter aussi mes camarades"). Mais franchement, c'était déjà du n'importe quoi à la base, donc bon, c'était juste une excuse pour mettre les personnages dans un contexte fluffy.

Re: AU Penguins of Madagascar (suite)

Date: 2013-02-16 03:08 pm (UTC)
ext_130622: (Default)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
J'aimerais bien essayer de le faire aussi, mais moi non plus je ne promets rien. À moins d'arriver à le caser dans la série de Kowalski-et-ses-parents dont je parlais avec [livejournal.com profile] chonaku55 à côté ? ...'faudra voir.

Ah, j'ai raté ce commentaire avant d'en poster un autre, oops pour moi... C'est moins dangereux comme ça, je suppose.

Re: AU Penguins of Madagascar (suite)

Date: 2013-02-16 03:03 pm (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
...
Curse you! Maintenant j’ai ce plot-bunny d’un UA où une équipe différente se serait formée plus tôt… Avec un jeune Tony ambitieux, Rico pas encore ravagé par les « améliorations », Kowalski en petit génie tête-à-claques à peine sorti de l’adolescence et pas encore sous traitement hormonal et que tout le monde s’obstinera à traiter comme une fille, Nigel au top de sa forme, Hans avec encore tous ses doigts et sa loyauté et son amour pour futur-Skipper, Buck Rockgut en instructeur strict mais pas complètement zinzin… Et il faut que je me convainque que Bébé Private encore en couches-culottes n’a rien à faire avec eux ! Et que je ne devrais pas shipper Nigel/Kowalski.

Re: AU Penguins of Madagascar (suite)

Date: 2013-02-16 03:13 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Alors là, je me félicite carrément, car je ne pensais pas être capable d'injecter mes plot bunny à quelqu'un d'autre (parce que je suis une artiste incompriiiiise...heu en fait non). Donc ouais, ça me fait plaisir.
(et puis j'adore les petits Clemson, Savio et Hans de sakoni, ainsi que petit Kowalski de chonaku)
Personnellement, et si on suit mon idée de raccourcir l'écart d'âge, petit Private pourrait être en maternelle (oh mon dieu, petit Private est la chose la plus adorable de l'univers ! Il pourrait même faire usage de son attaque ultime de Cute-atrosphe. Parce que évidemment, il serait un peu plus intelligent que la normale). Et on pourrait voir un peu ses parents aussi !!
Hans serait un correspondant étranger ! Son amour pour Skipper serait né durant l'une de leur "mission", où ils s'amusaient à prendre des risques just for fun, et que Skipper l'a sauvé (je vois Hans tombant d'une fenêtre et Skipper le rattrapant...pardon pour le cliché, mais...owi owi owi, Skipper mon sauveur...*ok je sors*)
Kowalski inchiable, Rico à peu près normal et mon dieu, qui PARLE !!

Re: AU Penguins of Madagascar

Date: 2013-02-13 08:56 pm (UTC)
From: [identity profile] chonaku55.livejournal.com
J'aime bien ce que tu dis sur Skipper, ça semble rejoindre ce que je pensais de lui (sauf que je ne ressens absolument rien pour les hippies, alors à la limite, je me demande bien en quoi ça peut être si amusant de leur taper dessus)

Et Maurice est un bon personnage ^^

Je l'aime Skipper!bot ! Surtout sa phrase fétiche !

Le Skipper/Private ne me dérange pas, il y a juste la voix de Skipper qui me bloque quand j'essaie de l'écrire, mais en ust cela va, même si je préfère la relation en gen/quasi familiale, mais je pense que cela doit beaucoup à nos kinks en fait...

Hum, mais dans ma tête, Hans/Skipper cela signifie que Skipper a des sentiments pour Hans, c'est tout, donc, pas de réconciliation obligatoire. Non ? En tout cas, je suis d'accord, je pense que Skipper a trop souffert pour pardonner à Hans (je le vois un peu comme quelqu'un qui est capable de faire beaucoup pour les autres, mais qui ne supporte pas la trahison...)

J'aime bien ce couple (et ce threesome) aussi !

Re: AU Penguins of Madagascar

Date: 2013-02-16 03:56 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Un hippie ne sait pas s'habiller (ça pique les yeux), ne se lave pas les cheveux qu'il porte long (ne se lave pas tout court, généralement, comme la baba cool de base), fume des pétards toutes la journée (et polluent donc notre planète) tout en prônant la paix et l'amour, avec un soupçon de religion New Age à la mords-moi le noeud, ce qui évidemment est tellement irréaliste que seul un gosse de bonne famille aisée peut balancer ça en pensant qu'on va l'écouter.
Et Skipper dirait sans doute que comme ils sont contre le violence, ils sont faciles à taper XD

Re: AU Penguins of Madagascar

Date: 2013-02-16 11:33 am (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Je crois qu'il manque le début de ta première réponse sur Skipper ?

Sinon, hum, Kowalski en mère ? Évidemment que non ! L'intérêt de Nitro c'est d'avoir Kowalski en père. Rien ne le fera changer de genre, même pas avoir un enfant. Surtout pas avoir un enfant.
Et puis, bon, autre intérêt pour fan sadique : le body horror. Pour moi infliger une grossesse à Kowalski ça pousse sur les mêmes boutons qu'un cancer chez Skipper ou un viol sur Private, au niveau de la perte de contrôle de soi et son corps.

...Et. Finalement. Qui aime vraiment Skipper/Hans en réciproque ?

Re: AU Penguins of Madagascar

Date: 2013-02-16 03:04 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
En effet, je m'en suis aperçue, mais hélas, elle a juste disparue dans le continuum espace-web, et du coup j'ai un peu oublié de quoi je parlais à la base. Je crois que je disais que j'aimais ses aspects exacerbés : fana des armes, coureur de jupons, raciste, parce que tout ça pouvait sembler une technique de défense face à une peur (celle de vieillir, de ne pas être assez fort, d'être à nouveau trahi...)

Du coup, pour moi, les personnages ne peuvent pas avoir d'enfants; c'est contraire à ma religion XD
(par contre, sur le concept body horror, je suis relativement pour, et encore plus pour les exemples cités)

Et pour finir : je pourrais citer des noms, mais je pense qu'elles s'en défendraient (même si ya une période, il me semble qu'il était question d'une île en Afrique où Skipper et Hans élèveraient les fruits de leur amour mutuel...PAS DES ENFANTS). Et puis surtout, elles ne sont pas là pour s'exprimer, donc bon, c'est pas intéressant (de putasser XD).

Date: 2013-02-12 03:19 pm (UTC)
From: [identity profile] modocanis.livejournal.com
One Piece, ça fait longtemps...

One Piece

Date: 2013-02-12 04:47 pm (UTC)
ext_1031108: (sanji chat)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Attention, fangirl !

1. Mon personnage préféré et tous mes sentiments sur lui
Sanji. Il m'agace un peu parce que sa façon de traiter les femmes peut sembler galante, mais en fin de compte, c'est un peu misogyne. Déjà, parce qu'il ne s'intéresse qu'aux jolies femmes, que ce sont surtout leurs formes qui lui font de l'effet, et que ne pas vouloir frapper une femme, c'est comme s'il considérait les femmes comme des choses fragiles. Enfin bref, ça me hérisse un peu; mais bon, c'est plus un effet comique qu'autre chose. Mais sinon, j'adore son background avec Zeff, le reste de son passé étant mystérieux. Il est très élégant (les costards c'est sexy). C'est un personnage qui me fait beaucoup rire.

2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant
Bon Clay. Mon dieu, Bon Clay, surtout dans l'arc de la prison ! Il n'est pas aussi fort qu'un Ivankov ou qu'un Luffy, mais justement, c'est encore plus classe de sa part de se mettre en danger de la sorte ! Je l'ai pris beaucoup plus au sérieux dans cet arc, sans son tutu et tout son attirail.

3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi
Je ne sais pas si on peut dire que "tout le monde" l'aime, mais ma coloc est fan de Kuma. Elle dit que ce qui lui arrive est trop triste, qu'il s'est sacrifié et tout et tout. Non, moi je retiens juste que cet abruti a mis Zoro à genoux, et ça je peux pas lui pardonner.
J'en suis au début de l'arc de l'île des Hommes poissons. Pour l'instant, je réserve mon jugement à propos de Brook. Je le trouve moyennement attachant pour l'instant, bien que très drôle.

4. Le personnage que je suis seule à aimer
Kakuuuuu ! Pourquoi il n'y a pas plus d'amour pour cette petite girafe toute mignonne, hein ? HEIN ? XD
Et Absalom ? Quand est-ce qu'on revoit Absalom !? Je veux savoir à quoi il ressemblait avant sa greffe ! Avec ces longs cheveux blonds super soyeux, ça ne pouvait être qu'un putain de bishônen XD XD XD

5. Mon couple préféré de tous les temps
Je dirais Zoro/Sanji, parce que de façon générale, j'aime les relations hate/love, et que les personnages sont mes préférés de toute manière. Il y a aussi les différences de leurs caractères qui me font couiner, et toute cette amitié virile à tendance bromance...
Sinon, aussi surprenant que ça puisse paraître, je soutiens à fond Hancock dans ses tentatives de rapprochement avec Luffy. Hancock/Luffy, oh yeah ! Imaginez les enfants : beaux comme leur mère, et toujours à fond comme leur père XD Hancock est tellement romantique que quand Luffy fait un tout petit geste vers elle, ça prend toujours des proportions faramineuses XD Je trouve ça mignon et ça me fait espérer pour elle que peu à peu, elle obtiendra de l'attention.

6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc
Très populaire, je ne sais pas trop...Sanji/Nami ? Sanji est trop obsédé et Nami pas du tout intéressée. Je la vois plus avec Zoro, à la limite, les interactions seraient plus intéressantes, du fait de leurs fortes personnalités à tous les deux.

7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)
Il faut quand même souligner qu'à la base, le Hancock/Luffy, c'est à sens unique. Luffy est asexué. Donc je me voyais mal adhérer à un pairing avec lui. Mais j'ai lu des doujins sur ce pairing un peu par hasard qui m'ont plû

One Piece (suite)

Date: 2013-02-12 04:48 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
8. Ma relation non-romantique préférée
Ace et Luffy. J'aime tout le flash back sur leur enfance, et comment ils sont devenus "frères". J'aime l'intensité de leurs liens, la ferveur de Luffy pour Ace ainsi que sa détermination à le sauver (et aussi son désespoir quand il n'y parvient pas, car c'est rare de voir Luffy qui angst).
J'aime aussi la relation non-romantique entre Zoro et Sanji, ce mélange de compétition et de respect mutuel. En particulier, j'ai beaucoup aimé la scène où Zoro affronte seul Kuma, et où Sanji se dresse, à la fois pour le sauver, mais aussi par orgueil; et alors Zoro le cogne...pour le sauver, parce que Sanji est en sale état. Enfin bref, j'aime la dureté de leur caractères qui s'entrechoquent.

9. Le personnage qui me ressemble le plus
Smoker...non, j'aimerais bien, mais non XD Alors heu, je dirais peut-être Robin, c'est le personnage auquel je m'identifie le plus, car elle est relativement discrète, intelligente, solitaire et elle lit beaucoup.

10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)
Que Marco rejoigne l'équipage de Luffy pour botter le cul de Barbe Noire ? XD
J'aimerais que Bon Clay soit vivant aussi.

11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic
Luffy dans l'espace ? XD A la Albator...

12. Un bout de mon canon personnel
La mère de Luffy doit être un personnage impressionnant. C'est peut-être à cause d'elle que Dragon s'est lancé dans la résistance. Ils étaient très amoureux, et pourtant il n'a pas pu élever Luffy.

13. Mon sombre secret de fandom
Je...hm, je ne regarde que l'anime, en fait. J'ai commencé les mangas, mais les premiers arcs sont moins intéressants que les nouveaux, alors j'ai laissé tombé. Ahem.

Et comme 13 questions ça porte malheur...

14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !
Barbe Noire s'est fait violer quand il était petit. Il a développé une personnalité schizophrène et c'est pourquoi c'est un connard
Boney a un vers solitaire, c'est pour ça qu'elle reste mince malgré la quantité astronomique de bouffe qu'elle s'enfile.
Quand il était petit, Kaku voulait être architecte. Il avait déjà la règle dans le nez.
C'est suffisamment choquant, ou je continue ? XD

Re: One Piece (suite)

Date: 2013-02-15 05:06 pm (UTC)
From: [identity profile] modocanis.livejournal.com
14. Ah oui, tout de même. XD Crocodile qui était une femme avant et qui est la mère de Luffy, c'est soft à côté...

Date: 2013-02-12 04:12 pm (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Bah évidemment les Manchots sont déjà demandés... Neverwhere, c'est possible ?

Neverwhere

Date: 2013-02-12 05:15 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
1. Mon personnage préféré et tous mes sentiments sur lui

2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant
Islington m'était relativement indifférent, mais en découvrant son véritable rôle dans l'histoire et son côté complètement schizo, j'ai révisé rapidement mon jugement. Je suis un public facile, et je n'avais pas du tout imaginé qu'il avait retourné sa veste.

3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi
Hunter peut-être. Je ne lui trouve vraiment rien à creuser, à part qu'elle aime tuer les grosses bêbêtes, ben...

4. Le personnage que je suis seule à aimer
Anaesthesia, même si j'ai du mal à me souvenir de son nom à chaque fois XD Je trouve son histoire à la fois terrible et fascinante.

5. Mon couple préféré de tous les temps
Richard/Door. J'aime leurs petits moments ensemble (quand ils reviennent bourrés de chez Islington, quand Richard a récupéré la clef contre toutes attentes...)

6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc
Richard/Le Marquis. Pourquoi pas Croup/Vandemar tant qu'on y est ? Ce n'est pas parce que deux personnages masculins se côtoient que j'ai envie de les shipper. Sérieux.

7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)
Mais maintenant qu'on en parle...Ils s'entendent vraiment bien, Croup et Vandemar, non ? XD XD XD

8. Ma relation non-romantique préférée
Richard et Anaesthesia, parce qu'elle a un côté attendrissant et aussi paumé que lui, alors ils s'entendent bien.

9. Le personnage qui me ressemble le plus
Carrément Richard, quoi. Réaliste et paumé dans cet univers complètement délirant.

10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)
J'aurais aimé qu'Anaesthesia accompagne Richard dans sa quête. Peut-être que ça aurait rendu Door un peu jalouse, d'ailleurs, car Richard aurait sans doute été un peu paternel avec Ana.

11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic
Oh, mais oui ! Le Marquis de Carabas de Neverwhere dans le chat botté ! De quoi donné des complexes au chat en terme de tromperies et de manipulations ! Ils feraient un concours, se voleraient un peu dans les plumes, mais finiraient par s'allier pour vaincre l'ogre et mettre la main sur le royaume.

12. Un bout de mon canon personnel
Après l'action du livre, Richard va s'échiner à aller arracher Anaesthesia aux ténèbres qui l'ont prise, avec l'aide plus ou moins volontaire de Door et le Marquis.

13. Mon sombre secret de fandom
J'ai mis trois plombes à finir le livre car l'histoire est longue à démarrer, je m'étais arrêtée au début par ennui.

Et comme 13 questions ça porte malheur...

14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !
Le cast du radio drama sera composé de James McAvoy qui interprètera Richard, de Natalie Dormer qui fera Door; Benedict Cumberbatch reviendra avec Christopher Lee du pays des Hobbits pour jouer respectivement Islington et le Comte de Earl's court, Anthony Stewart Head revient sur le devant de la scène avec Croup, et Bernard Cribbins, très émouvant dans Dr Who, prêtera son timbre à Old Bailey

Re: Neverwhere

Date: 2013-02-12 07:31 pm (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
(Et, pour le personnage préféré ?)

Hunter, j'ai honte de moi, mais je la classe dans la catégorie "personnage plus intéressant en ship que tout seul" : UNF, Serpentine/Hunter !

Richard/Marquis je ne suis pas convaincue non plus. Je shippe Carabas -> Portico et un peu Carabas -> Richard mais à sens très unique, et pas très fort...
Et euuuh Croup/Vandemar PLATONIQUE UNIQUEMENT. Pitié, même moi j'ai mes limites.


J'aime beaucoup ton attachement à Anaesthesia et tes idées la concernant !

Re: Neverwhere

Date: 2013-02-12 08:43 pm (UTC)
ext_1031108: (abel surpris)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Je n'ai pas vraiment de personnage préféré. Peut-être Islington parce qu'il est taré, et que j'aime les personnages tarés. Mais en fait, j'aime bien la plupart des persos au même niveau.

Sinon, je n'avais pas pensé à Serpentine/Hunter, mais maintenant que tu le dis, c'est plutôt crédible en fait...

Re: Neverwhere

Date: 2013-02-13 11:52 am (UTC)
ext_130622: (random)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Serpentine/Hunter je trouve que c'est fortement sous-entendu (en mode passé) dans le livre, et à côté de ça Gaiman a annoncé ailleurs qu'au moins deux personnages principaux étaient gay mais que comme ça ne changeait rien à l'histoire il n'en a pas fait mention directe. (Les fans votent en général pour Hunter et pour Carabas, puisqu'on ne touche pas à Door/Richard, mais les paris restent ouverts.)

Re: Neverwhere

Date: 2013-02-13 12:06 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
C'est malin de sa part, car maintenant tous les fans vont relire le livre pour essayer de deviner qui est gay XD
A priori, on peut écarter Richard, vu qu'à plusieurs reprises, il est attiré par des femmes. Il pourrait être bi, mais pas gay pur jus.
Je serais plutôt d'accord pour suggérer Hunter et Carabas, ce dernier étant très mystérieux, on ignore complètement ses préférences en la matière XD Mais Door tout autant, donc bon...XD

Re: Neverwhere

Date: 2013-02-16 11:27 am (UTC)
ext_130622: (Default)
From: [identity profile] ylg.livejournal.com
Rhâaaa, foutu Numéricâble qui m'a planté entre les doigts alors que j'étais en train de répondre ! Comment voulez-vous suivre une conversation sans connexion ?

Ouep !
Je suis le même raisonnement pour Richard, mais ensuite... même si j'aime shipper Richard/Door et réciproquement ça peut aussi rester platonique ou Door pourrait être bi. En fait je crois que je vois tous les personnages d'En-Bas comme bi/pansexuel, à prendre toutes les occasions qui pourraient leur convenir sans s'arrêter au genre ou au sexe.

ETA: Oh, et... Euh, je shippe Croup et Vandemar, mais de façon purement platonique parce que même moi j'ai mes limites.
Edited Date: 2013-02-16 11:28 am (UTC)

Date: 2013-02-12 09:01 pm (UTC)
From: [identity profile] marryblack.livejournal.com
Allez, Sherlock BBC?

(oui l'icon est uniquement là pour le misleading xD)

Date: 2013-02-12 11:38 pm (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
1. Mon personnage préféré et tous mes sentiments sur lui
Watson est adorable et teeeeellement shippable ! Avant de voir la série, j'ai toujours vu Watson comme un faire-valoir sans intérêt de Sherlock Holmes. Mas le Watson de Sherlock BBC a de la personnalité. Il est ronchon, mais tenace, fidèle, et il sait prendre des initiatives risquées.

2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant
Bon ben, Watson, justement, pour les raisons sus-mentionnées.

3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi
Molly, de la morgue. Je ne sais pas pourquoi tout le monde essaye de la shipper avec Lestrade. Okay, Lestrade est divorcé, Molly vient de vivre un amour déçu, mais je ne vois pas du tout ce qui pousse les fans à les foutre ensemble. Pour moi, Molly c'est juste une fangirl de Sherlock, point.
Aaaah, ça y est, ça me revient : je n'aime pas Mycroft. Il m'emmerde. On dirait un Sherlock plus mature. C'est lui le faire-valoir, en fait !

4. Le personnage que je suis seule à aimer
Heu...je ne sais pas. Irène Adler ? J'imagine que les fans de Sherlock/Watson ne doivent pas beaucoup l'aimer, pourtant j'aime son mélange de force et de frégilité, son intelligence, et le trouble qu'elle jette dans la dynamique de la série.

5. Mon couple préféré de tous les temps
Sherlock/Watson, of course. J'ai besoin d'expliquer à quel point ils ont besoin l'un de l'autre et comment leur relation est un doux mélange de bromance qui se termine tragiquement (pour le moment) ?

6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc
Comme je l'ai déjà dis, le Lestrade/Molly n'est pas du tout mon truc.

7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)
La série réussie très très bien à me faire trouver des couples dans tous les sens, merci.

8. Ma relation non-romantique préférée
Moriarty et Sherlock, parce que les sous-entendus homosexuels de Mortiarty sont tellement énormes que ce serait un crime de marcher dedans. Pourtant, il y a quelque chose de très intense entre eux, et à l'instar de Watson, j'aime quand l'attirance pour Sherlock est ambiguë, pas forcément amoureuse ou sexuelle, juste...ambiguë, comme si les personnage étaient juste fascinés.

9. Le personnage qui me ressemble le plus
Molly, parce que c'est une fangirl pas douée en amour

10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)
Comment Sherlock a-t-il envoyé le mari de Madame Hudson en prison, et pourquoi voulait-elle qu'il y atterrisse ? Et je veux la soeur de Watson aussi !!
Bon, sinon, comme tout le monde, j'attend impatiemment que Sherlock revienne d'entre les morts, même si j'ai peur du rebondissement tiré par les cheveux.

11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic
Ahem...SmauLock kidnappant le hobbit Watson sous le regard incrédule d'un Thorin stupéfait. Parce qu'un crossover avec The Hobbit est obligatoire.

12. Un bout de mon canon personnel
Aussi étrange que ça puisse lui paraître, Sherlock a tout de suite accroché avec Watson, même si celui-ci n'en avait peut-être pas conscience. C'est pour quoi il s'était déjà installé dans l'appart, parce qu'il voulait absolument de Watson comme coéquipier. Et ça le troublait un peu parce que ça n'avait rien d'un sentiment rationnel, pour une fois, c'était juste...au feeling. Il était persuadé que ça allait bien marcher entre eux...et encore une fois, il avait raison !

13. Mon sombre secret de fandom
Je n'aime pas les autres adaptations de Sherlock Holmes. Pour être exacte, je n'ai jamais ouvert un livre d'Arthur Conan Doyle de ma vie !

Et comme 13 questions ça porte malheur...
14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !
Dans la saison trois, on verra l'apparition de Sebastian Moran, un ancien accolyte très fidèle de feu Moriarty venu prendre sa revanche et vengé son aman...patron !

Date: 2013-02-12 11:43 pm (UTC)
From: [identity profile] petite-laitue.livejournal.com
Vu que tu en parles beaucoup en ce moment : je peux demander Supernatural ?

Supernatural

Date: 2013-02-13 11:45 am (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
Mais carrément ! Je l'attendais, en fait ^^
Bon par contre, je n'en suis qu'au début de la saison 7...genre épisode 13.

1. Mon personnage préféré et tous mes sentiments sur lui
Dean ! Dans la première saison, il apparaît comme un dragueur invétéré, jamais sérieux, qui tourne tout en dérision, et dont le cerveau a été soigneusement lavé par papa Winchester; il ne fait guère de distinction quand il chasse, et son obsession est d'avoir l'aval de son père - et ce qui est triste, c'est qu'à priori il n'était pas le fils préféré alors que c'est lui qui passait tout son temps avec le vieux.
De fils en aiguille, Dean devient un personnage de plus en plus complexe, qui se posent des questions sur son métier, des questions morales. La famille demeure au centre de ses priorités, et ça devient presque une obsession maladive; son attachement à Sam est qualifié de malsain. Mais c'est quelqu'un de très sensible et de très fort à la fois, qui apporte souvent une seconde lecture aux épisodes, et un mélange doux amer qui ne me laisse pas indifférente. Il a beaucoup évolué.

2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant
Bobby !! Ce type, on le voit au début de la série, il prête juste sa maison aux garçons qui veulent torturer un démon piégé dans un cercle. Et peu à peu, on le revoit, de temps en temps, et puis finalement, il devient un personnage principal, on ignore comment il en est arrivé à cette promotion.

3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi
Bitchy!Sam. Cette série est sûrement une de celle où tu dois choisir ton camp entre les deux héros qui sont radicalement différents. Je suis donc en Team Dean, et Sam, au mieux, m'ennuie, au pire, m'exaspère.

4. Le personnage que je suis seule à aimer
Ya des fans de Dick Roman dans la salle ? Nan mais parce que, je dis ça parce que...C'EST JAMES PATRICK STUART !! LE PRIVATE DE PENGUINS OF MADAGASCAR ! Il est trop tchoupi ! (au moins, je parie que je suis vraiment la seule à le trouver tchoupi, c'est déjà ça...XD)
Sinon, j'aimais bien Joe et j'espérais que son crush pour Dean s'affirmerait un peu (à cause de mon kink de différence d'âge). Ah, et je kiffais Gabriel, qui se fait passer pour Loki, il est carrément fuuuun ! J'aurais aimé qu'il reste plus longtemps, c'est trop du gâchis !

5. Mon couple préféré de tous les temps
Dean/Castiel, non ? Je veux dire...il hante ses rêves, son espace vital...pauvre Dean, et en même temps, c'est lui qui l'emmène au club de strip tease pour perdre sa virginité XD

6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc
Dean/Sam(et parfois /John Winchester !) Je n'ai rien contre l'inceste entre frères en fiction, je veux dire, je suis supportrice de pas mal d'entre eux, mais ça ! Déjà, j'aime la vieille bromance qu'il y a entre eux, mais, c'est un argument que j'ai déjà cité pour d'autre duo : ils sont trop "shippables" dans la série pour être shippés ensemble. Ils sont tellement bro ! Laissez-les être bro !
Et ensuite, avec John...seriously ? John ? Leur PERE ? Là, j'avoue que ça me rebute; ça fait légèrement abus, et déjà que John a beaucoup abusé de ses fils au niveau mental, ça va bien, hein !

7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)
Tout le monde me parlait du Dean/Castiel, Dean/Castiel...mais quand j'ai vu Castiel dans la série, j'ai été déçu. Complètement obnubilé par sa mission, totalement asexué et sans humour. Franchement, je me suis dis "ce n'est pas parce qu'il suit Dean qu'ils sont proches, et certainement pas qu'ils sont shippables ensemble !"
Mais forcément, Castiel aussi a évolué ! (pas forcément en bien, dans la saison 6, tu me diras XD) Et leur relation devient plus forte, à telle point que Dean le considère comme un frère !! Alors voilà, si Castiel doit vraiment aimer quelqu'un (quelqu'un qu'il a déjà vu, hein -_-', qu'il connaît, à qui il a parlé et qui lui répond) alors ce doit être Dean, celui qui lui donnait une part d'humanité.

Supernatural (suite)

Date: 2013-02-13 11:45 am (UTC)
ext_1031108: (Default)
From: [identity profile] andersandrew.livejournal.com
8. Ma relation non-romantique préférée
Carrément Dean et Sam ! C'est une bromance tout ce qu'il y a de plus pur et...et...ça rend Sam tout chien battu, Dean tout désespéré, et après ça se finit avec des câlins amicaux et des tap-tap dans le dos virils. Owi owi !

9. Le personnage qui me ressemble le plus
Il y a des chances pour que je finisse un peu comme Bobby quand je serais vieille. La barbe en moins.

10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)
Bobby qui revient ? Je sais bien que sa disparition était nécessaire à Dean, qui avait besoin d'être remis sur les rails, et tout, mais....Bobbyyyyyyy ! Bobbynounet !! (et d'ailleurs, j'en veux à Dick d'être un sale con et de venir les narguer à l'hôpital...mais....il est tchoupi ! Je peux pas...le détester)

11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic
Cette série est pleine d'AU à la noix ! XD Autant dans le canon que dans le fandom ! Bon alors, j'aimerais que les deux frères fassent une incursion dans un manga hentaï que Dean adore, avec des monstres tentaculaires, et les garçons les chasseraient avec du sel, et la jolie fille en tenue de soubrette s'offrirait à eux, et ce serait trop pour Sam. Ils s'engueuleraient, feraient des recherches sur les monstres en essayant d'éviter de se faire violer par une serveuse lascive, une infirmière lascive et une maîtresse d'école lascive, et ils rentreraient chez eux après avoir sauvé une magical girl à moitié nue qui a voulu elle aussi s'offrir à eux, FIN XD

12. Un bout de mon canon personnel
Sam a un gros crush sur les brunes un peu ténébreuses. Du coup, Jessica, c'était l'incarnation typique de la fille avec laquelle tu découvres que tu es plus pote qu'amoureux. D'ailleurs dans les saisons suivantes, il n'en parle plus. C'était pas le grand amour de sa life !

13. Mon sombre secret de fandom
Encore une fois...je regarde la série en VF

Et comme 13 questions ça porte malheur...
14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !
Crossover avec Stargate SG1 dans la saison 8 XD

Profile

andysss: (Default)
andysss

February 2024

S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated May. 1st, 2026 02:53 am
Powered by Dreamwidth Studios