RPF - Au bord de la fontaine
Jan. 16th, 2015 05:17 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
J'envisage d'écrire une suite (si le fandom de Tumblr le demande, ya moyen...surtout avec cette histoire d'escort-boy qui traîne...mais je ne veux voler l'idée de personne)
Sûr de lui, Emmanuel adressa au journaliste de Canal ce que Brigitte appelait « son sourire de campagne ».
Loin d'en être attendri, le jeune homme lui asséna une question, puis une autre, son micro recouvert de mousse rouge faisant des allées et venues sous le nez du ministre.
Celui-ci s'amusa de la rapidité du débit – un signe de nervosité évident – mais admira le brio du jeune homme à être à la fois impertinent et courtois durant son interview. Il lui faisait presque oublier qu'il était là pour travailler et pas pour la gaudriole.
Ses réponses, au début parfaitement maîtrisées, se firent plus chaleureuses, passionnées.
Emmanuel aimait clairement son métier, et bien qu'il perçoive la désapprobation du journaliste, il ne pouvait tout simplement pas s'empêcher de défendre son point de vue.
L'entretient perdurant, il s'aperçut qu'il s'était involontairement rapproché du jeune homme – leur bras s'effleurait. Il ne savait plus s'il argumentait parce qu'il était profondément convaincu de ses idées, ou parce qu'il cherchait à tout prix à mettre son interlocuteur de son côté.
Quoiqu'il en soit, ce dernier, avec le bagou qui caractérisait la chaîne, s'aventura sur le sujet des hobbies ; il lâcha alors une invitation incongrue d'aller faire un karaoké ensemble.
Désarçonné pour un moment, Emmanuel se gifla mentalement pour le retard de sa réaction. Il prit le partie d'en rire – pour la caméra : en vérité, intérieurement, il était complètement vert.
L'expression quelque peu déçue du journaliste, sa légère insistance, provoqua chez le ministre de l'économie une impression de malaise, associée d'un petit pincement au cœur, le ventre qui se serre.
Il s'empressa de clore le sujet, reprenant une attitude hautaine dans l'espoir qu'elle dissimule le trouble qui l'envahissait.
Ce n'est qu'une fois dans le hall que le journaliste attaqua de nouveau en l'entraînant près de la fontaine.
Sous son fond de teint, Emmanuel était certaine d'avoir rougi. Il se sentait terriblement gêné – terriblement émoustillé aussi. Ça faisait très longtemps que personne ne s'était montré aussi entreprenant avec lui, aussi directif ; d'habitude, il était celui qui prenait les devants, dans tous les domaines de sa vie, que ce soit sentimentaux ou au boulot.
De plus, cette entrevue ressemblait de plus en plus à un plan drague.
Ils se posèrent donc sur le rebord de la fontaine, où Emmanuel prit bien garde de ne pas mouiller son costume de marque. Ses gestes devinrent plus intimes, ses sourires plus sincères. Il regardait le jeune homme avec un intérêt réel, tentant de se rappeler son nom. Martin Quelque chose. Vell...ou Veil...
Il avait une conscience aiguë de son col entrouvert, du velours se glissant dans sa voix, de son souffle accrochant celui du journaliste, tandis qu'il se penchait sur lui, faisant de leur tête à tête un moment privilégié où ils n'étaient plus que tous les deux.
Une lueur de compréhension s'afficha dans le regard expressif du jeune homme, et Emmanuel s'en voulut presque d'avoir joué ce petit jeu juste pour le frisson, alors que le journaliste de Canal + participait en toute innocence.
Cependant, lorsqu'il se leva, il ne put s'empêcher de taper sur la cuisse frêle du jeune homme, et il lui tendit la main pour l'au-revoir.
Martin la serra avec force et empressement ; sa paume était douce et sèche.
Ils se fixèrent encore dans les yeux, et Emmanuel dit quelque chose de confus, à propos du plaisir qu'il avait eu à sa compagnie.
Il crut que ça allait se terminer là, car le journaliste s'éloigna avec le caméraman, téléphone en main.
Jusqu'à ce qu'il trouve dans la poche de sa veste un petit papier portant le nom d'un hôtel et un numéro de chambre.
Le combiné collé à l'oreille, Martin soupira lorsque l'on décrocha enfin.
- Il a mordu à l'hameçon je dirais.
- Bien, très bien !
- Ce n'est pas très moral ce qu'on fait là...
- Mais ça fera un joli scoop, susurra Yann Barthès, tirant les ficelles dans l'ombre.
no subject
Date: 2015-01-17 08:35 am (UTC)Pour commencer, j'adore la chute !! Yann Barthès qui voudrait le prendre en traître comme ça... Pour le coup ça me donne totalement envie d'écrire la suite, avec le plot dont je te parlais, Yann qui fait péter les infos publiquement et Martin qui se désolidarise parce que "d'accord c'est un fils de pute, mais si on lui fait un coup pareil, ce sera nous les fils de pute" (c'est une déformation d'une phrase du Visiteur du Futur, d'où les guillemets xD).
But srly tho. La fontaine ! L'utilisation du "sourire de campagne" ! La main sur la cuisse !!1! Franchement j'adore cette fic. ^^
(Je suis navrée d'être aussi enthousiaste à propos d'un pairing aussi crack XD)
no subject
Date: 2015-01-17 12:11 pm (UTC)Alors ok, c'est crack, mais ça me fait vraiment super plaisir de voir que j'arrive tout de même à déclencher ton enthousiasme ! *câlin*
J'estime beaucoup ton avis en plus.
Donc voilà, merci beaucoup d'avoir pris la peine (de lire et) de commenter !
no subject
Date: 2015-01-18 03:28 pm (UTC)(ça ne me serait même pas venu à l'esprit d'écrire sur eux..XDDDD Je veux savoir, d'où vient les images qui ont pu lancer ce RPF ?? Je veux les détails ^^)
no subject
Date: 2015-01-18 08:15 pm (UTC)A la suite de CE Petit Journal du 13 janvier 2015 : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1197136 (ça commence vers 14:48)
J'ai posté ça sur tumblr pour récapituler pourquoi je shippais : http://andersandrew.tumblr.com/post/108091484420/tumblr-tumblr-jai-regarde-le-petit-journal
Les gens se sont enthousiasmés, et le lendemain, ça a été pire, car le Petit Journal a diffusé la SUITE : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1197745 (vers 17:43)
Et donc j'ai décortiqué la vidéo ici : http://andersandrew.tumblr.com/post/108134899120/macron-weill-la-suite
Et donc les gens ont commencé à posté des demandes de fics sur Tumblr ! ^^
no subject
Date: 2015-01-19 07:14 pm (UTC)Quand je pense qu'en plus à la base, je suis pas fan du RPF, là, je viens totalement de changer d'avis...^^
no subject
Date: 2015-01-20 05:38 am (UTC)no subject
Date: 2015-01-18 03:29 pm (UTC)*se cache les yeux*
C'est du grand, du très grand nawak mais j'étais juste... PLI-EE. Fallait oser, bravo. Je ne sais pas si cela aura une suite, mais ça peut être très drôle XD
no subject
Date: 2015-01-18 10:16 pm (UTC)no subject
Date: 2015-01-19 06:07 am (UTC)no subject
Date: 2015-04-14 08:27 pm (UTC)